Magazine Côté Femmes

Comme si les lunchs n'étaient pas assez compliqués comme ça...

Publié le 26 août 2009 par Lesimparfaites

Rentrée scolaire = la joie des lunchs quotidiens qui recommence.

Avec en prime, un problème de plus sur la conscience.

Comme si ce n'était pas assez compliqué comme cela de faire des lunchs santé, variés, sans noix, arachides, sans emballage inutile, froids trois jours par semaine, avec une capricieuse Choupinette, alouette! Voilà qu'on nous recommande maintenant d'éliminer les charcuteries pour les petits.

Je veux bien nourrir ma fille "santé"...autant que possible en tous cas. Et non, je ne veux surtout pas qu'elle ait le cancer colorectal. Mais il me semble, et ce n'est pas la première fois qu'on en parle ici, que trop d'information, c'est comme pas assez.

On nous met en garde face à tellement de choses avec les tout-petits qu'on en devient paranoïaques. Tout est rendu cancérigène: les crèmes solaires, les biberons, les contenants et bouteilles de plastique et bien sûr ce qu'on ingurgite aussi. Il n'y a pas une semaine qui passe sans qu'une étude quelconque vienne remettre en question l'une de nos habitudes de vie. Et que Santé Canada émette une recommandation.

Oui, on mange du jambon ici. Je n'en ai pas mangé durant les dix années précédant l'arrivée des enfants, mais quand les mousses ont commencé à manger, après avoir essayé toutes les sortes de viandes et autres sources de protéines possibles, ils sont tombés par hasard sur un morceau de jambon à déjeuner au resto qu'ils ont avalé sans rechigner. Alors j'ai recommencé à en servir occasionnellement. Devrais-je arrêter? Expliquer à mes enfants que ce n'est pas bon pour la santé? Ils savent déjà que c'est le genre d'aliment qu'on ne mange pas à tous les jours, et je considère que pour leur âge, c'est bien suffisant. Il me semble qu'il y a moyen de doser, dans cela comme dans tout.

Et vous, que faites-vous de toutes les recommandations de Santé Canada? Appliquées à la lettre ou selon le gros bon sens?

(Z) Imparfaite invitée: So


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine