Magazine Auto/moto

Après la 911 GT3 RS, la GT3 Cup

Publié le 27 août 2009 par Rsitnikow @leCahierAuto

911-GT3-Cup-03Suite logique de la 911 GT3 RS, voici la version circuit la 911 GT3 Cup ! Cette 911 GT3 Cup emprunte le bloc 3.8 litres développant 450 chevaux à 8500 trs/min de la 911 GT3 RS.  La ligne d’échappement est  modifiée afin d’apporter plus de dynamisme au moteur et un sonorité « course » même si elle respecte les normes définies pour les voitures homologuées sur route. Sur le plan aérodynamique,  la  lèvre avant est abaissée de quelques millimètres pour renforcer l’appui aérodynamique, mais ces quelques millimètres passe inaperçu face à l’énorme aileron arrière qui lui aussi est là pour apporter encore plus d’appui.

Encore plus légère, elle affiche 1200 kg sur la balance. Ce poids est gagné notamment sur des partie mobile comme les freins. En effet Porsche a doté cette 911 GT3 Cup de  gros freins PCCB en céramique et matériau composite Même si le moteur et la ligne d’échappement à la sonorité course respecte les normes définies pour les voitures homologuées sur route, cette circuit comme en témoigne  les  grosses barres anti-roulis  réglables selon 7 positions.

Ne vous filez pas à ces photos, car les  1400 exemplaires de cette 911 de course seront tous vendus sans peinture de guerre, uniquement en blanc, au prix de 149.850€ H.T

Après la 911 GT3 RS, la GT3 Cup
Après la 911 GT3 RS, la GT3 Cup
Après la 911 GT3 RS, la GT3 Cup

Après la 911 GT3 RS, la GT3 Cup
Après la 911 GT3 RS, la GT3 Cup


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rsitnikow 1551 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog