Magazine

Lego: Hyena Droid Bomber (ref 8016) & Anakin Starfighter (ref 7669)

Publié le 28 août 2009 par Tequila49
Pendant que je suis dans Star Wars, autant que je vous parle de nos dernières acquisition de chez Lego...
Le grand s'est choisi le bombardier bleu (Hyena Droid Bomber ref 8016) qui n'est ma foi pas facile du tout à assembler, beaucoup de pièces mobiles et de pièces symétriques. C'est toujours le problème des engins avec des ailes, mais manque de chance, les trucs qui volent, ce sont mes préférés également. Il s'en est bien sorti tout seul, même si j'ai du donner un gros coup de main pour la fixation des bombes sous l'appareil... qui peuvent être larguées grâce à un ingénieux système à élastique qui est quand même une sacré $%#&% gageure à monter. Au final, c'est une construction assez fragile, que l'on ne sait pas forcément par où tenir... jouabilité moyenne. Par contre, c'est un mode d'emploi comme je les aime, de ceux qui montrent pour chaque étape les pièces dont on va avoir besoin, ce qui facilite quand même grandement la tâche. Pas (trop) besoin de se creuser la tête pour savoir ce qui a été ajouté sur le dessin, ni de se demander si on a bien tout mis.
mode d'emploi lego
(Parce que sur celui signalé par des croix rouges, non seulement il n'y a pas de liste des pièces, mais en plus celle qui est montrée en cours d'insertion n'est jamais la seule qu'il faut ajouter...)
Pour rester sur le mode d'emploi, je ne comprends d'ailleurs pas la stratégie de Lego à ce sujet. Clairement, c'est plus facile d'avoir la liste des pièces nécessaires à chaque étape. Le mode d'emploi de notre modèle le plus simple, l'hélicoptère de police (ref 7741) donné pour les plus de 5 ans, est sans liste. Tout comme le petit Clone Walker (ref 8014), d'ailleurs. J'avais fini par penser que c'était un problème de gamme... que les Legos Creator bénéficiaient de ce système de liste, mais pas les autres gammes. Stratégie étonnante, mais bon... personnellement, j'aurais bien rajouté cette liste sur tous les modèles donnés pour les enfants à partir de 5 ans, par exemple, histoire de faciliter leurs premiers montages. Mais admettons. J'en étais donc là de ma théorie, et assez fière d'ailleurs, jusqu'à ce que nous déballions nos StarWars :) Le Bombardier Droïde a un mode d'emploi avec liste, mais pas le Starfighter d'Anakin. L'inverse eût été préférable, parce que si le grand peut se débrouiller sans liste, le petit, sans liste, il a besoin qu'on lui donne les pièces au fur et à mesure. Ceci dit, je ne vais pas me plaindre, parce que je suis quand même assez contente qu'à 4 ans et demi il soit capable d'assembler des modèles donnés pour les plus de 7 ans... je suis donc préposée aux pièces, et puis c'est tout.
Vous l'avez donc compris, le petit s'est choisi le Starfighter d'Anakin, livré avec Anakin... et R2D2 :) Là encore, beaucoup de pièces symétriques, et autant le cockpit est facile à assembler, autant les deux ailes sont fastidieuses (déjà, il y en a deux...), obligeant à travailler un coup sur le dessus, un coup sur le dessous. Mais le seul point réellement compliqué, comprendre par là que j'ai du m'y coller, avec bien du mal (mais je suis une fille, paraît que pour les Lego, ça n'aide pas), c'est l'assemblage du système d'éjection de R2D2. C'est un joyeux fouillis, mais au final ça fonctionne bien, c'est le principal! Une fois assemblé, le vaisseau est solide, et même en baissant et relevant les ailes, il ne risque pas de vous rester des pièces dans les mains, ce qui est de manière générale habituellement un gros problème des Lego. Pour une fois, non seulement c'est joli, mais en plus on peut jouer avec...
(A noter que l'on sent bien le prix de la franchise Star Wars dans ces boites, qui sont plus chères que des boites de Lego "classiques" de même taille...)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tequila49 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte