Magazine

Lectures estivales

Publié le 04 août 2009 par Tourments
Voici le récapitulatif de mes lectures estivales. La pluie ayant bien contribué, j’en ai lu en titi des livres cet été (et ce n'est pas fini!)! En voici donc les critiques condensées dans un seul billet;
(pour consulter les fiches de ces bouquins, cliquez sur les titres)

Lectures estivales
Les Contes De Beedle Le Barde – J.K. Rowling
Petit livre par J.K. Rowling, que j’ai acheté seulement pour cette raison, en fait. Ayant adoré les Harry Potter, je m’attendais à un autre petit chef d’œuvre. Je me suis légèrement trompée… Ce livre de contes est plutôt axé pour les très petits enfants, vu les contes. J’ai eu un vague souvenir du genre d’histoires que l’on me racontait à cinq ans, quand je ne voulais pas dormir, et qui allait comme suit; ‘’Il était une fois, il était deux fois, il était trois fois, bonne nuit!’’. J’ai trouvé ce livre ennuyant, abrutissant et sans but, et je me demande réellement pourquoi Mme Rowling est allée publier un livre d’un si piètre contenu… Et honnêtement, je ne crois pas que ce livre apporte quoique ce soit à un enfant. Je préconise encore mieux les écrivains de mon enfance et les contes de Disney!
Ma note; 2/10 pour les commentaires de Dumbledore.
Lectures estivales
Le Journal Du Diable – Nicholas D. Satan
Autre petit livre qui se lit bien. On le lit pour l’humour noir qui y est inclus ainsi que pour le design totalement unique. Ce livre, bien qu’humoristique, est historique et contient l’évolution du Diable depuis les temps les plus anciens aux temps actuels. Il est truffé d’annotations drôles comme dramatique, et il se lit en quelques heures. Un petit livre très agréable à lire et très différent de la masse littéraire. Le seul bémol; son prix assez faramineux.
Ma note; 8/10.
Lectures estivales
Le Livre Noir Des Secrets – F.E. Higgins
Un livre comme je les aime! Un univers fantastique, sans être trop exagéré, mais juste assez crédible pour s’y laisser imprégner. J’ai apprécié le mélange de l’aspect justement fantastique du récit et le contexte sombre et l’univers glauque dans lequel l’histoire prend place. J’en suis même venue à me demander si, comme dans le livre, quelqu’un me proposait de m’acheter mon plus gros secret, j’accepterais! Qui sait… J’ai adoré ce livre, et le propose à tous!
Ma note; 10/10
Lectures estivales
Le Magicien Des Morts – F.E. Higgins
Du même auteur que le précédent, mais qui n’est malheureusement pas la suite de celui-ci, on se retrouve tout de même encore dans un univers fantastique, sombre et tout aussi, sinon plus glauque que le précédent. On pourrait presque parler d’un polar, si ce n’était du côté peut-être plus jeunesse du bouquin. Reste que nous souhaiterions tous pouvoir faire revenir un de nos êtres chers, juste une petite minute, et pouvoir dire ce que nous n’avons pas eut le temps de dire avant leur grand départ… Un autre très bon livre que je recommande à tous les amateurs du genre!
Ma note; 10/10
Voilà, bonne lecture!
Photobucket

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :