Magazine Cyclisme

les 4 BPF

Publié le 29 août 2009 par Lerenard51
je quitte Coucy le Château à 7h45, direction Noyon Bpf de l'Oise, il y a une belle descente en quittant Coucy, mais la route est mauvaise, c'est incroyable, l'état des revêtements routiers de L'Aisne de très mauvaises qualités. je roule jusqu'à Noyon d'où la photo, n'ayant pas de carte bpf d'avance il est possible de prendre une photo avec soi ou le vélo ou les deux.petite visite de Noyon ou la cathédrale est superbe. me voila parti pour Pierrefond, en route je décide de mettre mon poste radio pour avoir un fond musical, à un croisement, je crois entendre mon gps que j'ai mis dans une sacoche derrière. donc tourné a droite, puis tourné a gauche.je remarque un panneau de voie sans issue, mais je continue pour voir, la route n'est pas large et bordé de maison je rentre dans un village,puis j'arrive sur une boucle de retournement en fin de route, bien qu'il y est un chemin goudronné mais une barrière est la pour les voitures,je peux passé cela monte un peu, puis un virage 180° et la surprise une cote à plus de 10 pourcent , je bloque les freins et analyse la situation,j'ai pas le choix je dois passé cela va être dur, mais je dois le faire pour mon amour propre.aller c'est parti j'avance a demi coup de manivelle, mètre par mètre, ma jambe tire les 120 kilos du poids total (mes 85 kilos et mon matériels), je parcours environ 100 m pour découvrir une barrière celle dans haut, problème impossible de passer il y a une cuvette profonde faite par le ruissellement des eaux de pluies,je dois descendre du trike et passer l'obstacle en poussant. je sers mon frein droit très fort, puis me relève avec force, c'est la que cela se gatte il faut trouvé le truc pour retiré le frein et pousser le tricycle en même temps, la première tentative est un fiasco,l'ensemble redescend quand le frein est relâché, je réfléchi et décide de caler les roues avant avec des pierres, puis je relâche le frein c'est bon,ensuite je peux me mettre à pousser avec une bonne prise sur le cadre et ainsi passer la barrière sur le bas coté en évitant de mettre la roue arrière dans la rêvasse.il me reste 20 m pour être sur le plat, je ne peu plus pousser mon tricycle j'ai une douleur dans ma jambe valide comme une crampe,je ramasse une pierre pour de nouveau faire le calage et me remet dans mon siège c'est incroyable le position me supprime la douleur comme par magie,je prend une pause qui est de courte duré, puisque je me retrouve avec une voiture qui arrive en descendant.la voiture fait marche arrière est reste sur le plat, je dois repartir c'est très dur des gens sont sorti voir le spéctacle ils sont étonné de voir cela dans leur ruelle.je suis surment le premier tricycle à passer la. ouf me voila en haut j'ai droit aux appaudissements des riverains, on me demande biensur pourquoi je suis passé par la alors qu'il y a une montée par la route départementale.j'éxplique mon gps et puis ma folie de vouloir surmenter les difficultées, les gens sont médusées quand ils appercoivent la diffèrence de mes jambes et de nouveau des explications bref je repars. cela c'est passé à Tracy Le Mont ,je suis pas près de l'oublié ce village.