Magazine Marketing & Publicité

Dormir sur les Champs-Elysées

Publié le 29 août 2009 par Hushhush

90 ans cela se fête!

Pour nous faire vivre dignement son anniversaire, Citroën s’apprête à nous faire découvrir toute la créativité et technologie dont elle a fait preuve depuis 1919.

La majorité des événements se déroulera dans le show-room de la marque au 42, Avenue des Champs Elysées, mais également sur un site anniversaire conçu et développé par l’agence Dagobert.

“Ce site est un véritable écrin numérique pour vivre les 90 ans de CITROEN sur la toile…   Il joue le rôle d’agrégateur de tous les contenus liés à cet  anniversaire. Certains d’entre eux sont inédits (vidéos, photos,  croquis).

Sa fonction est d’également de nous faire vivre une  expérience originale : devenir artiste digital et exprimer les  valeurs de la marque.

Après l’expérience du design studio sur le site  du concept car DS Inside, CITROEN décline à nouveau sa Créative  Technologie sur la toile en invitant les internautes à créer une  fresque « Créative Technologie ». Derrière cette expérience, on  retrouve un module d’art génératif permettant à l’internaute de créer  sa fresque en mêlant art abstrait et éléments figuratifs CITROEN.

L’outil est souple mais encadré. Une expérience immersive rarement vue  dans l’internet automobile.”

90ans_citroen

Mais au delà de ça, ce site va également proposer une action événementielle, mélangée à la sauce social media. En effet, un jeu concours va permettre à 30 privilégiés de passer une nuit dans une suite au 42 avenue des Champs-Elysées.

Après l’Everland, l’oeuvre artistique/hôtelière itinérante qui s’était installée au Palais de Tokyo, c’est donc au tour de Citroën de nous offrir une expérience unique.

En tout cas excellent anniversaire!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hushhush 1855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte