Magazine Insolite

Claire Denamur. le Prince Charmant

Publié le 30 août 2009 par Didier Vincent
Astral Projection



Côté bricolo bohème, texte post adolescent, rengaine fredaine, conte de fées à moitié défait. Nous sommes faits, nous sommes contents, nous dansons sur les murs, projetés. Le prince charmant s'est transformé en batracien vilain. Tout gluant de ses manies, je pense. Désabusion.
La télécommande a remplacé les ptits restaus, la bière a supplanté le Champagne pétillant, la sale bestiole le beau prince de sang divin. Le poétique romantisme s'est dilapidé dans le quotidien. Tout glisse sur les murs et les décombres adviennent, ensevelissant les belles histoires.

Un petit bonheur cette chanson.
Une petite merveille ce clip.

Et, ci-dessous, le tournage du tournage malin. Enfin, pas exactement. C'est une autre chanson.
Bah pas de ci-dessous mais un lien ici (l'intégration en blog est désactivée. On se demande bien pourquoi)

J’ai épousé un prince charmant, mais avoué que c’est pas de pot. Passé l’amour, des premiers temps il s’est transformé en crapaud.

Refrain : On nous parle, dans les contes de fées, de baisers aux pouvoirs divins. Mais les miens doivent être mal réglés, j’en ai pour preuve un batracien...

Lui qui était si prévenant, qui devinait tous mes désirs, me devance maintenant en passant les portes sans les retenir.

Les diners où, de ma serviette, s’échappait une perle, un diamant, sont relégués aux oubliettes on ne mange plus au restaurant.

J’ai épousé un prince charmant mais avoué que c’est pas de bol. Passé l’amour des premier temps, me reste plus qu’une sale bestiole.

Refrain :(x2) On nous parle dans les contes de fées, de baisers aux pouvoirs divins. Mais les miens doivent être mal réglés, j’en ai pour preuve un batracien… Batracien

Lui qui glissait sous l’oreiller des petits sachets de lavande, me dit maintenant à peine couché " passe moi la télécommande".

Ses yeux qui me déshabillaient déshabille toujours j’imagine mais si quelqu’un doit s’enrhumer ce sera la petite voisine.


Et enfin une pub anglaise...pour sa bande son, bien sûr ;)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine