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Actualité musicale en vrac

Publié le 10 octobre 2007 par Lumpyana
Yahoo qui depuis un moment se pose des questions sur sa façon de vendre de la musique en ligne décide d’arreter les frais avec les DRM déja disparus sur bon nombre de plateforme concurente.Itunes portant le marché, les autres comme Amazon qui à su attendre patiemment des contarat avec des les producteurs pour ne pas proposer de fichier DRM et Yahoo qui risque d’abandonner pour des raisons de non rentabilité, vont se lancer sur le marché du téléchargement sans DRM.

Cetrtain on pensée que “le client n’etait plus le roi” et voila qu’il se réveille un peur tard forcé de constaté que le choix des DRM était plus qu’une erreur mais un choix d’echec dans un business de plusieur milliard de Dollars dans le monde.

Deezer signe un accord avec Sony BMG. Jusque la Deezer cette plateforme d’écoute libre de musique en ligne disposait d’un accord avec la sacem permettant de diffuser “légalement” et gratuitement de la musiqueen rémunerant les artistes. Par contre il y avait le probleme des Producteurs (Universal l’avait bien fais comprendre) et voila que Sony BMG un très gros face à Universal signe un accors avec Deezer sur de la musique gratuite financé par la publicité.

Deezer est finalement un laboratoire pour un futur possible pour la musique : téléchagement, écoute, difusion, gratuite et pratique …


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