Magazine Football

FIFA: Qui sera l'élu ?

Publié le 10 octobre 2007 par Rémi Isidor

Thierry Henry, Franck Ribéry, Lilian Thuram, Patrick Vieira sont les quatre joueurs français présents dans la liste des nommés pour la catégorie joueur FIFA 2007. Avec cinq représentants, l'Italie arrive en tête de liste alors que le Brésilien de l'AC Milan Kaka fait figure de grand favori. Les joueurs seront départagés par les votes des capitaines et sélectionneurs des équipes du monde entier. Début décembre, la Fifa dévoilera les trois finalistes de chaque catégorie ayant reçu le maximum de voix dans chaque catégorie. Les lauréats seront ensuite connus lors du 17e Gala du Joueur mondial de la Fifa qui aura lieu le 17 décembre à l'Opéra de Zurich.
(L'Equipe.fr)
LES 30 JOUEURS:
Italie (5): G.Buffon; F.Cannavaro; G.Gattuso; A.Nesta; A.Pirlo
Angleterre (4): F.Lampard; W.Rooney; J.Terry; S.Gerrard
France (4): T.Henry; F.Ribéry; L.Thuram: P.Vieira
Argentine (3): L.Messi; J.R.Riquelme; C.Tevez
Brésil (3): Juninho; Kaka; Ronaldinho
Allemagne (2): M.Klose; P.Lahm
Portugal (2): C.Ronaldo; Deco
Cameroun (1): S.Eto'o
Cote d'Ivoire (1): D.Drogba
Espagne (1): F.Torres
Ghana (1): M.Essien
Mexique (1): R.Marquez
Pays-Bas (1): R. van Nistelrooy
République-Tchèque (1): P.Cech
NOTE DES FRANCAIS:
**Thierry Henry: Aprés son départ d'Arsenal, Henry réalise un début de saison timide sous les couleurs du Barça. Sa timidité devant les buts ce ressent avec les Bleus également (7/10)
**Franck Ribéry: Depuis son arrivé en Bundesliga au Bayern Munich plus précisement, l'ancien Marseillais fait valoir son jeu, et devient en peu de temps un joueur incontournable du 11 de départ du Bayern Munich (8,5/10)
**Lilian Thuram: Le français n'est plus dans le 11 de départ du FC Barcelone suite à des blessures et descend dans l'estime de l'entraineur Rijjkard. Ceci lui permet néanmoins de parraître parmis les 30 meilleur joueurs du monde. Tout de même des belles performance avec les Bleus (8/10)
**Patrick Vieira: Défenseur de l'Inter Milan, il fait valoir ses qualités dû à son imposante taille et à son carisme. Il defendra cette saison avec son club leur titre de Champion acquis lors de la précédente saison (8/10)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rémi Isidor 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines