Magazine

Le Doudou qui pue

Publié le 02 septembre 2009 par Fanny Tizon
Parce que oui un vrai doudou est un doudou qui pue.
Capuchou a 3 doudoux du même modèle, à qui il a donné des noms différents : Nounou Trou, Nounou Frère et Nounou Doux.
Alors si il a besoin des 3 pour aller au lit, il y en a un qui est le préféré et qui a le droit de sortir du lit le matin: Nounou Frère.
A chaque départ en vacances, il faut veiller à mettre les trois doudoux dans la valise et à ne surtout pas les oublier lors d'un déplacement vers un autre lieu de villégiature.
Cette année Capuchou a beaucoup voyagé pendant les 2 mois de vacances, il a commencé par deux semaines en Bretagne, pour revenir quelques jours à Bois Colombes, il a ensuite enchainé par deux semaines dans le sud ouest dont 4 jours au Cap Ferret, il est remonté pour une dizaine de jours en Bretgane et a fini ses vacances dans le sud ouest en repassant par la case Cap Ferret... Oui oui c'est un petit privilégié je sais....
Lors de tous ces aller retour les trois doudoux étaient toujours du voyage, ils ont donc beaucoup vadrouillé, trainé à droite et à gauche et ont fini les vacances dans un état de puanteur indescriptible.
Cela faisait longtemps que je voulais faire un article sur les doudoux de mon fils, et c'est une conversation récente avec un ami qui vit de l'autre côté de l'atlantique qui a fini par me convaincre de le faire.
Je racontais à cet ami que la nuit précédente Capuchou et moi avions dormi sous une tente dans le jardin... Enfin dormi... Si Capuchou lui a passé une excellente nuit et était prêt à recommencer la nuit suivante, moi en revanche je n'ai pas fermé l'œil de la nuit....J'ai passé la nuit en étant rouée de coups de pieds, en me retrouvant avec des petits pieds de hobbit sous le nez, en me prenant des baffes... et surtout quoique je fasse le Doudou qui pue aka Nounou Frère, se retrouvait à quelques centimètres de mon nez....
L'odeur putride qui se dégage de cette peluche plutôt mignonne est difficile à décrire: un mélange de rat crevé et d'haleine de vieux coyote, mais Capuchou ADORE cette odeur, il ne se lasse pas de frotter Nounou sur son nez....
Maintenant que nous sommes rentrés, je vais profiter de la rentrée scolaire de jeudi pour passer la puanteur nauséabonde à la machine à laver!
Alors en exclusivité mondiale, je vous présente le Stinky Doudou:
Le Doudou qui pue  Le Doudou qui pue
Et chez vous, comment sont les doudoux de vos enfants? Toujours propres et sentant bon la lessive ou plutôt dans le même genre que celui du dessus?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte