Magazine Banque

Spot TV : Monabanq joue la provocation

Publié le 02 septembre 2009 par Capaweb

Pour sa dernière campagne TV, Monabanq a choisi de mettre en lumière avec humour les incohérences des agences bancaires traditionnelles (horaires très limités, injoignable, délai pour déposer un chèque …). Ces spots positionnent Monabanq comme une banque proposant des services enfin en phase avec le mode de vie de la plupart des Français. Pour réaliser cette campagne, Monabanq a choisi de faire appel à l’agence V. et au groupe d’Action Discrète, connus pour leurs caméras cachées impertinentes et humoristiques sur Canal +.

Ces publicités, déclinées sur le web, seraient-elles un moyen de toucher les réseaux sociaux et fédérer une communauté autour d’une banque alternative ? En effet, aujourd’hui la montée des réseaux sociaux, et Facebook notamment, permettent une diffusion et des commentaires associés de manière quasi instantanée d’un nombre croissant d’individus (un facebookeur a en moyenne près de 120 amis) en France et dans le monde.

48H ou plus…pour créditer un chèque

Quiproquos – banquier injoignable

Rendez-vous avec son banquier – un défi


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par GREMY
posté le 11 septembre à 15:38
Signaler un abus

Bidon ! La réalité c est un conseiller virtuel, car on ne peut joindre que des teleoperateurs...La remise de chèque créditée à telle date c est selon la date de réception du dit chèque..Quoi un problème de la poste?C'est pas nous... :D Alors avant de se moquer des concurrents, il y a beaucoup à faire. La qualité est égale a leur frais : nulle...

A propos de l’auteur


Capaweb Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte