Magazine Bien-être

Etre heureux, le but ultime

Publié le 03 septembre 2009 par Brunetisa

Voici un extrait du livre "Heureux sans raison" de Marci Shimoff :

"En vérité, le bonheur est si fascinant, si attirant, si irrésistible que, consciemment ou non, tout ce que nous faisons vise à le faire entrer dans notre vie. On a comparé le bonheur au Saint-Graal de l’existence humaine, soit l’essence et la finalité de la vie. Aristote l’a qualifié de but ultime.

Des études réalisées partout dans le monde auprès de personnes à qui l’on a demandé de classer par ordre prioritaire ce qu’elles voulaient dans la vie ont révélé que les gens placent le désir d’être heureux en tête de liste, devant la santé, le statut social, un bon emploi, la célébrité et le sexe. La réponse a toujours été la même, peu importe la culture, la race, la religion, l’âge ou le style de vie des gens interrogés. La recherche a également démontré à quel point le bonheur est vital : les gens heureux vivent plus longtemps, sont en meilleure santé et ont de meilleures relations. De fait, le bonheur se traduit par un plus grand succès dans tous les domaines de la vie.

Malheureusement, de nombreuses personnes ne connaissent pas un bonheur soutenu et authentique. Ces tristes statistiques le confirment :

• Moins de 30 % des gens disent être profondément heureux.

• 25 % des Américains et 27 % des Européens prétendent être déprimés.

• L’Organisation mondiale de la Santé prédit que, d’ici à 2020, la dépression arrivera au second rang des principaux problèmes de santé, après les maladies cardiaques.

Bien que notre qualité de vie soit plus élevée que jamais, nous n’avons jamais été aussi malheureux. Il semble que plus nous accumulons les gadgets et les biens matériels, moins bien nous nous sentions."

Le bonheur çà s'apprend, cliquez vite ici : http://url-ok.com/872aa4


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brunetisa 10911 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte