Magazine Marketing & Publicité

Du viral pour Grand Optical ?

Publié le 03 septembre 2009 par Audeladesidees
C'est la rentrée pour tout le monde, même pour les campagnes de buzz.
Vous avez dû voir depuis le 1 septembre des vidéos de Zidane se faisant filmer à son insu par un enfant caméra au poing.
Tous les ingrédients pour faciliter la viralité sont intégrés : film aux allures amateurs, diffusé comme ça sans explication sur une plate forme comme YouTube, avec un peu d'humour ou de scène "hors du commun".
Sauf que le buzz est "un peu lourd" et qu'il sent la pub à plein nez.
Au-delà des idées :
En effet pas moins de 4 vidéos tournées sur le même principe, ça sens gros le scénario papier là dessous. Des trucages certes bien fait, mais qui n'apportent pas grand chose, et surtout l'appuie presque trop voyant des "lunettes".
Zidane qui chausse ses lunettes avant de jouer, la mère qui dit "c'est Zidane, il porte des lunettes..."
Et malheureusement ces petits détails viennent annuler l'effet virale et l'internaute n'attends plus qu'une chose la révélation.
Mais bon cela permettra peut être à McCann Paris et GrandOptical de tirer quelques enseignements de cette campagne.
les films sont ici :
Piano

Cartes

Billiard 6216vues

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audeladesidees 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte