Magazine

Internet une habitude épuisante

Publié le 04 septembre 2009 par Hugues-André Serres

- Internet une habitude épuisante -

J’adore Internet, je ne peux pas être plus clair. Je trouve qu’Internet est un outil évolutif extraordinaire. C’est un laboratoire où chacun y puise les ingrédients nécessaires en vue de l’élaboration de sa mixture personnelle. Il y a dans Internet le monde enfin à notre portée. Par contre et comme pour toute action, c’est également épuisant au niveau de l’attention nerveuse et de la réflexion. Si on utilise Internet comme un passe-temps, il n’y a pas de souci. Mais dès que nous l’utilisons en vue d’une transformation, de la compréhension d’un problème, ou en tant que moyen de gagner notre vie, là c’est le début des gros maux de tête. (Rires…) Car Internet donne une fausse impression de facilité, on peut à tort croire que nous pouvons tout obtenir sans effort. Or c’est un leur ! Ou avez-vous vu que la vie est facile et qu’il n’y a aucun effort à fournir pour parvenir à nos fins. Vivre et être heureux n’est pas simple. Y compris sur Internet ; je dirai même davantage sur Internet, car la concurrence est rude, très nombreuse et variée.

Se sortir de la masse, pour simplement être vu demande un effort de titan, c’est-à-dire colossal pour ne pas employer le terme d’Abyssal ! Nous pouvons travailler par exemple durant des semaines pour un référencement et ne voir aucun résultat pour ce même référencement, jusqu’au jour où enfin ça paye. Entre temps il peut s’écouler des mois. D’autres fois par contre, nous sommes en ligne et très bien référencé de suite. Google faisant la pluie et le beau temps, créant nos dépendances grâce aux services gratuits et surfant sur nos habitudes avec des gadgets toujours plus sophistiqués. Leur objectif contrairement aux idées reçues étant de toujours faire plus « De chiffre ». Le dicton de Google du départ de « ne surtout pas faire de mal » ; lorsque nous constatons avec effroi l’ampleur de la bête au service des actionnaires, car cotés en bourse, il est difficile aujourd’hui en 2009 d’entrevoir Internet comme nous le faisions en 2002 !

Les temps ont changés, les mentalités aussi ; les enjeux également ! La crise étant passée entre temps par là, aujourd’hui Google ne fait plus de cadeau. Si tu veux être vu, il faut payer mon gars. Comment ? Mais tout simplement en utilisant leurs services adwords moyennant quelques centaines d’euros à plusieurs milliers d’euros !!! Et là hop, tu te retrouves pour un temps, là-haut en première page. Heureusement il existe des astuces pour contourner le problème. À condition d’avoir du temps et beaucoup d’énergie… Aucune forteresse n’est imprenable et certainement pas Google.

Ça fait des mois maintenant que je répète et diffuse sur ce site et à tout va que nous entrons dans une période très difficile. Ce qui est juste pour le monde réel avec la crise, l’est également avec Internet et le référencement tout particulièrement. Vous n’avez qu’à taper référencement dans Google et vous allez très vite voir le nombre de société de référencement vous proposant leurs services à des prix et des résultats disproportionnés ! Nous sommes à l’avant-veille d’une révolution et personne, je dis bien personne ne sent le danger venir. Rien ne change, hormis le conditionnement habituel et les mensonges répétés en boucle au service du pouvoir.

Internet est la solution pour se tenir véritablement informé, mais va-il être à la hauteur de nos attentes quant aux réactions du peuple pour dire stop aux injustices et à la mondialisation ?

Je vous recommande également la lecture des sujets suivants


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte