Magazine Culture

Luciano et Villalobos sont dans un bateau ...

Publié le 04 septembre 2009 par Bigbabou
villalobos-luciano

Tout en restant dans le domaine du documentaire, il semblerait que Paul Kalkbrenner ai fait des émules parmis les DJ. Alors que la sortie de Berlin Calling en DVD est imminente, c'est au tour des deux chiliens Luciano et Ricardo Villalobos d'annoncer la sortie prochaine de documentaires qui leurs sont consacrés. Si Luciano à choisi le format DVD pour 'La Ruta Del Sol' qui accompagnera son prochain album 'Tribute To The Sun' à venir sur Cadenza, le film consacré à Villalobos fera sa première au festival du film de Venise, rien que ça.

On se doute bien que le trailer n'aura pas le lion d'or pour avoir donné envie, mais le réalisateur semble bien apprécier le style en persistant (cf : le trailer de son premier docu 196 BPM). Et puis de tout façon en verra-t-on vraiment la couleur en France autrement qu'en DVD ? Berlin Calling à beau l'air de faire un carton outre Rhin (40 semaines d'exploitation ! ), ici il faut attendre, ou plutôt espérer une occasion pour qu'il soit projeter .

De l'autre côté, Luciano la joue un peu plus exotique avec un voyage à travers le continent sud américain et pour ne rien gacher avec quelques mot de français dedans.

La Ruta Del Sol - Luciano's Diary

VILLALOBOS - A Film By Romuald Karmakar

Et cet automne, il faudra également compter sur Richie Hawtin avec la sortie du DVD 'Making Contakt' pour marquer les dix ans du label M_nus.

Autres articles potentiellement en rapport :

  • Cocoon fête ses 10 ans à Ibiza avec un compilation mixée par Dubfire et Loco Dice
  • Documentaire The Cycles of The Mental Machine
  • Documentaire Techno Story, pour les flemmards de la lecture
  • Ton sur Ton : compilation estivale de Karmarouge
  • TSUGI Birthday Party : séance de rattrapage par Boing Poum Tchak !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigbabou 1583 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte