Magazine Société

RESF répond à Eric Besson

Publié le 04 septembre 2009 par Oldchaps

Suite à la conférence de presse d'Eric Besson pontifiante, digne des grands moments soviétiques de la grande époque, RESF vient de lui répondre du tac-au-tac.

Extraits:

  • Sur le fond, son discours oscille entre inconsistance et monstruosité

  • amener la véritable odyssée qu’est le parcours de nombre d’immigrés à de vagues formules simplistes (« Il ne suffit pas que l’on entre en France ») témoigne d’une inculture inquiétante

  • Ce sont des vies entières, des enfants, mais aussi un travail, un logement, des années de présence, une famille souvent que le ministre traite avec tant de désinvolture

  • La « liberté » qu’accorde M. Besson aux parents de faire enfermer leurs enfants avec eux ou de les « confier à l’extérieur » (à qui ? A l’assistance publique ?) est une imbécillité ou une monstruosité. Probablement les deux.

  • M. Besson s’imagine-t-il que c’est quand la police débarque à 7 h du matin, arrache les enfants du lit, menotte les parents, qu’on a la « liberté » d’abandonner ses enfants ?

  • Le style, c’est l’homme. Il ne suffit pas d’énoncer des platitudes pour justifier des infamies.

L'indignation de RESF est simplement à la hauteur de ce que nous vivons aujourd'hui dans l'indifférence assourdissante que nous procure notre quotidien. Rien de plus, rien de moins. Je m'associe pleinement à ce constat sans fards.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oldchaps 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine