Magazine Ebusiness

Comment construire l’histoire de toutes les histoires

Publié le 05 septembre 2009 par Dangelsteph

Comment construire l’histoire de toutes les histoires En consultant Presseurop  pardi.

C’est un site Internet qui permet de lire les meilleurs articles des meilleurs journaux du monde entier.

Comme le projet est mené entre autres par la commission européenne (mais aussi tout un consortium orchestré par Courrier International), les sujets portent forcément sur des thématiques européennes, c’est la seule limite et il y a déjà de quoi faire.

Car à part cela, l’objectif est de proposer chaque jour les textes les plus pertinents de 250 journaux. El Pais, Le Monde le Financial Times, le New York times etc.

Les articles sont traduits en 10 langues (23 d’ici quelques années).

Les textes sont choisis par des journalistes professionnels, sans contrôle ni influence de la Commission européenne.


Un vrai kiosque virtuel, de quoi construire plein d’histoires avec les histoires des autres, et avec plein de points de vue possible pour les enrichir et en développer pleinement l’intrigue.

Petit tip : il n’est pas interdit de profiter du site pour faire l’apprentissage d’une langue étrangère, celui qui réussira et fera quelque chose de cet apprentissage (par exemple, conclure un business avec le pays de la langue apprise sur le pouce), lui aura une bien jolie histoire (vraie) à raconter. Et efficace dans certains contextes.

L’Europe n’est pas seulement technocratique.


Promouvoir cet article :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dangelsteph 367 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte