Magazine Culture

[Audiences US] Mer 10/10 : Pushing Daisies perd quelques couleurs

Publié le 11 octobre 2007 par Nick

Pushing Daisies - Lee PaceDans ce troisième mercredi de la saison, ABC subit une nouvelle baisse globale de son audience et laisse à CBS l’honneur d’être la chaîne la plus regardée de la soirée mais préserve néanmoins son leadership sur les 18/49 ans. NBC et la FOX sont toujours respectivement troisième et quatrième, et la CW ferme -comme d’habitude- la marche.

A 20h, comme on pouvait s’y attendre, Pushing Daisies fait un score inférieur à son 1er épisode : au total, un peu moins de 3 millions de téléspectateurs n’ont semble-t-il pas apprécier les tartes de Ned. Dommage. De ce fait, si ABC garde sa première place sur les 18/49 ans, c’est NBC qui s’impose sur le public avec Deal or No Deal. De leurs côtés, les sitcoms de la FOX ont mis fin à l’hémorragie, en particulier Back To You. A noter la 3ème place sur les 18/49 ans de la CW grâce à l’émission avec les apprenti-mannequins.

A 21h, les positions sont en train de s’affiner. Esprits Criminels ne faiblit pas et permet à CBS d’être en tête sur le public au cours de cette heure. La série policière parvient même à faire jeu égal avec Bionic Woman sur les 18/49 ans. Celle-ci, pourtant leader de cette catégorie lors de ses débuts il y a 15 jours, continue de perdre de sa superbe avec 800 000 téléspectateurs de moins par rapport à la semaine dernière. Mais le bilan reste plus que positif pour NBC si on compare les performances de BW avec The Biggest Loser l’an passé (autour de 7 millions). De son côté, Private Practice se stabilise sur le public global et progresse même sur les 18/49 ans. Loin d’être un énorme hit comme la série dont elle est dérivée, “PP” devient pour l’instant la nouveauté la plus performante de cette nouvelle saison. Pendant ce temps, sur la CW, Gossip Girl grapille encore quelques poignées de téléspectateurs mais la rétention par rapport à l’émission “America’s NTM” (désolé pour les initiales) n’est pas terrible (52% sur les 18/49 ans).

A 22h, Les Experts Manhattan accroît son avance sur ses concurrents. 800 000 téléspectateurs de plus ont lâché Dirty Sexy Money et 700 000 en ont fait de même avec Life. C’est pas forcément la joie pour ces deux séries mais on est encore loin des débâcles de The Nine (ABC) et Kidnapped (NBC) l’an dernier.

20h-21h
1. Deal or No Deal (jeu, NBC) : 12.5 M (3.1)
2. Pushing Daisies (ABC) : 10.1 (3.6)
3. Kid Nation (real tv, CBS) : 7.0 M (2.0)
4. Back To You (FOX) : 6.55 M (2.2) [20h]
5. ‘Til Death (FOX) : 6.5 M (2.4) [21h30] 
6. America’s Next Top Model (real tv, The CW) : 5.3 M (2.5)

21h-22h 
1. Esprits Criminels (CBS) : 14.5 M (3.8)
2. Private Practice (ABC) : 12.2 M (4.8)
3. Bionic Woman (NBC) : 10.1 M (3.8)
4. Kitchen Nightmares (real tv, FOX) : 6.45 M (3.0)
5. Gossip Girl (The CW) : 2.9 M (1.3) 

22h-23h
1. Les Experts Manattan (CBS) : 13.3 M (4.0)
2. Dirty Sexy Money (ABC) : 8.9 M (3.4)
3. Life (NBC) : 8.1 M (2.8)

Public global
1. CBS 11.6 M, 2. ABC 10.4 M, 3. NBC 10.2 M, 4. FOX 6.5 M, 5 The CW 4.1

18/49 ans
1. ABC 3.9, 2. CBS 3.3, 3. NBC 3.2, 4. FOX 2.6, 5. The CW 1.9

(source chiffres préliminaires : mediaweek; M : millions de téléspectateurs; chiffres entre () : taux sur les 18/49 ans; R : rediffusion)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog