Magazine Maladies

L’usage de demi-vérités est monnaie courante au sein du système de santé

Publié le 05 septembre 2009 par Suzanneb

Places en CHSLD -

Le syndicat Les PSSU dénonce l’usage de DEMI-VERITES comme monnaie courante au sein du système de santé.

MONTREAL, le 4 sept. /CNW Telbec/ – Les Professionnel(le)s en Soins de Santé Unis – PSSU dénoncent les prétentions de mesdames Lise Thériault, ministre déléguée aux Ressources humaines, et Fatima Houda-Pépin, députée de La Pinière et vice-présidente de l’Assemblée nationale, annonçant au mois de juin dernier : « l’ajout de 50 places en soins de longue durée au coût de 10.8 millions de dollars est une réponse concrète à un besoin réel, celui des personnes en perte d’autonomie de la Rive-Sud ».

Qu’en est-il dans les faits!!!

La résidence Florence Groulx inc., à St-Bernard-de-Lacolle, un établissement de 40 lits en soins de longue durée, fermera ses portes. Le permis sera transféré au CHSLD – Centre d’accueil Marcelle-Ferron qui ajoutera 50 lits au centre existant. Donc, si on soustrait les 40 lits qui seront fermés des 50 qui seront ajoutés, il n’en reste que 10. Dans les faits, ce n’est donc qu’un ajout de 10 lits qui aurait dû être annoncé pour répondre aux besoins réels des personnes en perte d’autonomie de la Rive-Sud.

« L’usage de ce genre de demi-vérités est malheureusement de plus en plus courant de la part du gouvernement ou des agences de santé et de services sociaux. La population doit être informée clairement et correctement sur les services réellement accessibles » de dire Michel T Léger, président du syndicat Les PSSU.

Le syndicat Les professionnel(le)s en soins de santé unis (PSSU) 4 sept 2009


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Suzanneb 1338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines