Magazine Cinéma

Les Rois Mages

Publié le 06 septembre 2009 par Olivier Walmacq

lrm

Genre : Comédie à chier des bulles triangulaires

Année : 2001

Durée : 100min

L'histoire : Gaspard, Melchior et Balthazar, les trois Rois Mages, se retrouvent propulsés en plein XXème siècle, à Paris, pris dans une faille temporelle...

La critique de ClashDoherty :

En 2001, les Inconnus réalisent, écrivent et interprètent Les Rois Mages (ce sont en fait Bourdon et Campan qui ont réalisé et écrit le film).
Au moment de la sortie du film, ça faisait depuis 1995 et Les Trois Frères que le trio comique n'avait pas fait de films au complet (Le Pari et L'Extraterrestre étaient le fait de Bourdon et Campan).
Les Trois Frères était sympa comme tout, Le Pari aussi (mais s'essoufflait totalement sur la longueur), L'Extraterrestre est une purge immonde...
Et Les Rois Mages n'a pas changé la donne : de film en film, les Inconnus, au complet ou pas, ne s'arrangent décidément pas !
Grandioses sur la courte durée (leurs sketches), ils n'assurent pas une broque sur un long-métrage, et c'est un fan de la première heure qui fait ce triste constat.

Les Rois Mages, dont seules l'affiche et l'entête de l'affiche sont super (Ils sont venus chercher le Messie, ils ont trouvé les emmerdes, extraordinaire accroche, il faut bien l'avouer ; et la tronche des Inconnus en Rois Mages perdus dans le métro, c'est terrible aussi), est un nanar, ou même pire, un navet infâme. Acteurs franchement pourris, comme cette greluche de Virginie De Clausade, ou Walid Afkir, sans parler de ces acteurs plutôt chevronnés dont on se demande ce qu'ils viennent foutre là : Claude Brosset, Nathalie Roussel. On y trouve même Emmanuel Chain !
Dans le rôle d'un présentateur TV, ce qui ne constitue pas non plus un rôle de composition vertigineux pour Monsieur j'ai des sourcils en chamois.

Cette histoire de Rois Mages perdus en plein XXème siècle est aussi stupide que remplie de gags pas drôles. Franchement, un film vraiment minable, à ne regarder que si vraiment, mais alors vraiment, vous n'avez rien d'autre à glander pendant 100 minutes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines