Magazine France

Bienvenue à Fontenay sous Bagnole

Publié le 07 septembre 2009 par Dornbusch

Un coup de peinture sur la halle, et voila, la place Moreau David est revenue a son unique fonction. Un vaste et anarchique parking qui accueille le visiteur sorti de la gare et lui souhaite: Bienvenue à Fontenay sous Bagnole

place-moreau-david

place-moreau-david

Depuis 2001 la place de la voiture a reculé de 20% à Paris dirigé par le socialiste Bertrand Delanoe.

En revanche, depuis 2008,  la voiture a pris ses aises a Fontenay, rien ne lui résiste. On préfère augmenter les impôts fonciers que faire payer les propriétaires de véhicule qui sont les plus pauvres, c’est bien connu (il suffit de monter dans un bus pour s’en apercevoir mais sans doute les maîtres de Fontenay sous Bagnole ne sont pas montés dans un bus depuis bien longtemps)

Au centre, symbole de la capitulation, la pitoyable station Velib de la rue Francois Poil, pour laquelle on a préféré sacrifier un parterre de plantes que quelques précieuses places de bagnoles

A l’ouest les rues sont devenues de vastes lieux de stockage de Bagnoles, la voiture est reine, est dominatrice, est partout.

Rue Pasteur, ce qui était toléré est maintenant autorisé, on n’ose dire recommandé.

rue-pasteur

rue-pasteur

Rue des frères Gaucher, la place gagnée sur l’usine pour faire un parking n’a pas suffi, ce sont maintenant les piétons qui s’inclinent devant la voiture

rue-gaucher

rue-gaucher

Circulation “douce” comme le dit le titre hilarant d’un des élus municipaux, peut être d’un monocycle ou d’une paire d’échasses.

Chacun assumera ses responsabilités. En attendant nul ne s’étonnera que je boycotte la mascarade organisée autour de l’arrivée du Vélib a Fontenay.

David Dornbusch

Secrétaire de la section socialiste de Fontenay sous Bois - Blog d’actualité politique de la 6° circonscription du Val de Marne (Fontenay sous Bois, Vincennes, Saint Mandé)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dornbusch 490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte