Magazine Beauté

Declaring Indigo, la collection automne 2009 du maquillage Lancôme, le test

Publié le 09 septembre 2009 par Beauteblog
Declaring Indigo, la collection automne 2009 du maquillage Lancôme, le testC'est bien beau de vous présenter une collection de maquillage avec de belles photos, c'est mieux de vous faire un test pour que vous voyez un peu ce qu'on peut faire avec. Alors encore une fois, ce n'est qu'une proposition parmi beaucoup de possibilités. Et je dois avouer qu'avec Declaring Indigo, il y a vraiment beaucoup de possibilités, peut-être plus qu'avec d'autres collections. On peut aisément varier les plaisirs et ça, j'aime.
Je ne vais pas vous redonner le nom de tous les produits, je vous laisse voir l'article de la veille pour ça. Maintenant, on passe à la pratique, on va pas se regarder le packaging pendant des heures non plus. (Idem pour les prix, t'as qu'à suivre mon blog tous les jours!).
PS : Voyez comme d'un coup, une fois sur mon parquet, la collection a l'air un chouillat moins classe... Ca reste tout de même très beau, faut pas déconner. (En même temps mon parquet est très beau en soi)
Voici le test.
Declaring Indigo, la collection automne 2009 du maquillage Lancôme, le testAlors pour ce petit test, je vais vous faire un make-up plutôt classique avec un duo d'or et de bleu indigo. C'est un peu le make-up de base, qui ne necessite pas une technique de dingue (juste savoir définir la moitié de sa paupière et tenir un pinceau).
Je commence par appliquer l'or (pas le vieil or, mais le or, très or) de la palette Liberté. Je le pose sur l'ensemble de la paupière mobile pour qu'il forme une base de maquillage pour accueillir ultérieurement le bleu indigo.
J'ai utilisé un pinceau plat tout bête et j'ai tapoté. Il ne faut pas frotter sinon la couleur n'est pas "pure".
Notez comme j'ai la peau un peu verte sur cette photo. Eclairage de daube...
Declaring Indigo, la collection automne 2009 du maquillage Lancôme, le testEnsuite, je me suis parée de mon génialissime pinceau peintre (pour celles qui auraient toujours pas compris, le pinceau peintre est MON indispensable make-up absolu. On peut tout faire très simplement grâce à cette merveille).
J'ai donc appliqué grâce à mon pote le pinceau peintre la couleur bleue indigo, celle qui n'est pas parsemée de fines particules d'or (bah non pas du vrai or, faut pas déconner).
J'ai commencé par le poser en tapotant dans le coin externe de l'oeil. Je suis ensuite revenue vers le coin interne de l'oeil en suivant le pli de la paupière, tout ça en tapotant toujours et encore.
Une fois la couleur posée, j'ai frotté avec douceur et légéreté afin que les pigments courent un peu autour du pli de la paupière et créent une ombre, intense sur le coin externe de l'oeil et se mourant peu à peu en allant vers le coin interne de l'oeil.
Alors oui pour le moment, c'est pas terrible, mais c'est pas fini !! J'avais même pas fini de dégrader quand j'ai pris la photo !
Declaring Indigo, la collection automne 2009 du maquillage Lancôme, le testEtape équilibrage du regard : si on a une couleur intense sur la paupière supérieure de l'oeil (enfin des yeux parce qu'on en a généralement deux), il faut en mettre aussi un peu sous l'oeil.
Je prends donc un pinceau tout fin, tout petit, tout mignon, limite on dirait un pinceau de Barbie, et je le place le long de la ligne de cils dans une ligne assez fine.
Le but est d'habiller le regard en équilibrant le maquillage en général et non de charger le regard et avoir l'air d'un chien triste. Beurk.
Donc n'oubliez jamais l'étape équilibrage, mais toujours avec douceur et légéreté.
Declaring Indigo, la collection automne 2009 du maquillage Lancôme, le testAprès l'équilibrage, il y a bien sûr... je vous écoute ?? Allez !! Bon... puisque personne ne répond je vais le dire : l'intensifiage (si ça existe comme mot). Bref, pour être plus french, on intensifie son regard.
Pour se faire, il n'y a pas 36000 solutions. Y en a plusieurs, mais la plus simple c'est un coup de crayon khôl à l'intérieur de l'oeil. Enfin, sur la muqueuse hein, allez pas vous coller une mine dans le blanc de l'oeil.
Ca tombe très bien puisque dans la collection Declaring Indigo, il y a ... UN CRAYON KHOL BLEU INDIGO !! Youhou. Sont forts chez Lancôme, ils ont pensé à l'étape intensifiage.
Bon, sur la photo, je ressemble à rien, mais vous comprenez le truc, vous décollez la paupière inférieure de l'oeil et hop vous passez le crayon sur la muqueuse (la peau blanche-rose clair) et puis vous clignez des yeux pour en mettre aussi sur la muqueuse supérieure directement par impression.
Declaring Indigo, la collection automne 2009 du maquillage Lancôme, le testAprès, pour le fun, j'ai rajouté un peu de ce bleu parsemé d'or par-dessus le bleu déjà existant. Ca a pas changé grand chose au maquillage global, mais ça m'a fait super plaisir.
J'ai mascaraté comme une dératé (pas un Lancôme désolée, mais le fameux Pulse Perfection de Gemey Maybelline que je vous re-re-recommande).
Et voici le résultat du maquillage en ce qui concerne la partie oeillère.
Pas mal non ? J'aime bien pour tout vous dire. J'aime beaucoup bien même.
Comme le bleu est plutôt du genre intense, je pourrais m'arrêter là. Mais je suis pro jusqu'au bout, alors je teste tout jusqu'au bout !
Declaring Indigo, la collection automne 2009 du maquillage Lancôme, le testPour le teint, j'ai mis un petit coup de blush Benefit (v'là que je me rappelle pu du nom... Coralista ! Voilà, c'est Coralista) parce qu'il n'y a pas de blush à proprement parler dans la collection Declaring Indigo. (Dommage!)
Puis j'ai utilisé la fameuse poudre Rose Liberté, celle qui est recouverte d'un filet d'or mais qui en dessous est tout à fait normale.
Comme c'est ma première utilisation, il y a encore l'or. Du coup, je ne peux pas m'en mettre partout. Je réserve donc l'or pour le bombé de la pommette afin d'avoir un côté un peu irisé mais très subtile. Or de question de se faire une gueule gold (bien que j'aime beaucoup ce groupe).
Oui le manche de mon pinceau est dégueulasse.
Declaring Indigo, la collection automne 2009 du maquillage Lancôme, le testTouche finaaaaaale : le rouge à lèvres 151, un vrai rouge.
Alors attention, on ne l'applique pas comme un petit rose pâle. On prend son temps et on dessine bien l'arc de Cupidon de la lèvres supérieure. Il ne faut pas que ça déborde d'un poil, sinon c'est horrible et vous ressembler au joker.
Declaring Indigo, la collection automne 2009 du maquillage Lancôme, le testEt voici le résultat finale. J'aime bien, sincèrement. Bon, peut-être que le total look : yeux + lèvres et un peu too much... moi je ne trouve pas. Si Daria Werbowy le porte, pourquoi pas moi ?
Bref, pour le soir, ça passe totalement, pour le jour, mieux vaut être audacieuse et ultra bien sappée sinon cela fera un décalage un peu bizarre.
Declaring Indigo, la collection automne 2009 du maquillage Lancôme, le testEt une petite deuxième pour la route ! (Oui le rouge claque grave !)
Voili, voulou pour cette proposition de maquillage avec la collection Declaring Indigo. Et comme celle-ci m'a méchament inspirée, je vous donne rendez-vous demain pour une autre utilisation de la palette avec une jolie petit vidéo !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beauteblog 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog