Magazine Insolite

Le Spiceplane

Publié le 12 octobre 2007 par Chantal Doumont

Le Spiceplane

 Avec des dates prévues à Londres, Sydney, Vancouver, Hong Kong ou encore Le Cap, les Spice Girls vont parcourir le monde. Et, pas n’importe comment. Les filles ont loué un Boeing 757 au coût de 20 M$.

 Avec les kilos de bagages qu'elles vont emporter, il aurait sûrement fallu payer de gros surplus sur les billets d'avion. Et en plus, elles ne voyagent certainement pas en classe économique. Alors louer un Boeing 757 est pour les Spice Girls une façon de gérer elles-mêmes leur logistique.

 En plus, cet appareil va être spécialement aménagé pour les chanteuses: l'avion arborera un dessin à leur effigie et aura, à l'intérieur, un salon de maquillage et une crèche car quatre des chanteuses sont aussi mamans. L'avion sera donc l'élément stratégique pour toute l'intendance durant leurs expéditions.

 Les initiatrices du Girl Power ne sont pas non plus en reste avec leur personnel, il est d'ores et déjà prévu de louer deux autres appareils pour les danseurs, le staff et le matériel qui les accompagneront.

Les cinq filles ont décidé d'appeler ce premier avion Spice Force One en référence à Air Force One, l'avion du président américain. Espérons qu'elles ne seront pas prises en otages par des terroristes comme dans le film avec Harrison Ford.

 En plus du Spice Force One, les filles louent deux jets conventionnels pouvant transporter le personnel et les musiciens.

 Ça s’appelle voyager avec style. Et, tenez-vous bien, les tenues de scènes seront à couper le souffle. Victoria Bekcham a retenu les services d’un designer au coût de 2 M$. Juste pour les avions, les Spice Girls investissent autour de 25 M$.

 À ce prix, elles n’ont pas du tout envie de se casser la gueule, mais comme elles n’ont pas fait de shows depuis 1998, certains sont très sceptiques et se demandent si le succès sera au rendez-vous. Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis dix ans. Les fans des Spice Girls ont vieilli et, en dehors de la Grande-Bretagne, les filles ne faisaient pas fureur.

 La tournée débute par la ville de Vancouver en Colombie Britannique.

http://planete.qc.ca

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines