Magazine Football

La colo à Raymond – Clairefontaine

Publié le 09 septembre 2009 par Asiledefoot

10h00 : Arrivée des joueurs

10h30 : Mise en place tactique. Raymond, dans un souci de sadomasochisme aigu, opte pour le 4-3-2-1 à trois milieux défensifs.

11h00 : Toulalan vient de réussir une passe de plus de 10 mètres malheureusement Ribéry avait anticipé une passe ratée, le ballon sort en touche.

11h18 : Henry en a marre de courir partout sans voir un ballon et demande à Raymond un entretien avec les cadres de l’équipe.

11h25 : Dans le bureau de Raymond la réunion commence.

11h27 : Henry veut une vraie philosophie de jeu et propose la naturalisation de Xavi et Iniesta, Evra en a marre de jouer avec des gamins et veut virer Sagna, Gourcuff et Lloris pour faire venir Coupet, Jurietti et Vieira, Gallas s’en fout tant que Rothen est pas sélectionné, Toulalan se demande ce qu’il fout dans cette réunion…

12h00 : Fin de la réunion. Christian Jeanpierre interpelle Thierry Henry : « Auriez-vous l’amabilité Ô roi Henry II d’exprimer votre courroux devant nos micros ? »

12h01 : Après une courte réflexion Henry répond : « Il ne s’est rien passé ! »

12h02 : Christian Jeanpierre demande un autographe à Thierry Henry.

13h30 : Après la pause déjeuner plusieurs ateliers sont organisés. Gourcuff et Lloris sont à l’atelier maquillage avec Christine Bravo, Henry et Gallas suivent des cours de langue de bois avec Didier Deschamps pendant que Benzema et Malouda appellent Giuly et Trézéguet pour avoir le numéro d’Estelle Denis… quitte à être au placard autant l’être pour une bonne raison.
Pendant ce temps Toulalan fait des tours de terrain…

14h30 : Heure de la sieste.

15h12 : Après avoir fantasmé sur Wenger : Sagna, Clichy et Diaby sont retrouvés inertes, un grand sourire aux lèvres et un filet de bave sur leurs joues.

17h00 : Raymond hésite sur le nom de son deuxième défenseur central, il décide de reproduire à l’identique l’action qui a entrainé le but contre son camp face à la Roumanie.

17h05 : Grâce au logiciel « Escalettes 3000″ mis à disposition par la fédé les joueurs se mettent en place.

17h10 : Malgré sa blessure, Ribéry est réquisitionné pour jouer le rôle du roumain vu que c’est le seul joueur qui ressemble à un roumain capable de centrer du pied droit dans l’équipe.

17h15 : Ribéry centre, Escudé tente une intervention du pointu mais rate… but contre son camp.

17h20 : Ribéry centre, Squilacci arrive comme un avion sur le ballon envoie une grosse mine pour dégager en corner mais le ballon termine dans la lucarne…

17h25 : Ribéry centre, Abidal réfléchit à la meilleure manière d’intervenir mais c’est trop tard le ballon est déjà passé, Gallas qui joue le rôle de l’attaquant roumain marque du lobe de l’oreille droite en éternuant.

18h00 : Raymond reste pensif : « Pourquoi Aimé y est arrivé avec Guivarch’ et Leboeuf et pas moi ? »…

18h02 : Un petit ange apparait à sa gauche : « Parce que Zidane ! »

18h03 : Une petit diable apparait à sa droite : « Parce qu’ Escudé, parce que Mexès, parce que Toulalan, parce qu’Escalettes, parce qu’Estelle, parce que poteau, parce que pas d’bol, parce que pas de jeu, parce que Francis Lalanne, parce que TF1, parce que toi aussi Raymond ! »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Asiledefoot 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines