Magazine Conso

Bien dans mes nimbus, pour la vie !

Publié le 11 septembre 2009 par Carmel

Alors voilà. Ma relation a commencé il y a bientôt 4 ans.

Au début j’me disais que çà passerait tout seul. Que ce n’était pas important. Juste une aventure sans lendemain. J’en avais connu tellement avant ELLES. Des françaises. Des américaines. Surtout des américaines d’ailleurs. Que si Mel s’en rendait compte, elle comprendrait. Mel comprendrait qu’après 20 ans de vie commune et 16 ans de mariage… p****** 16 ans !… il était normal que j’ai besoin de changement. Que je cherche à prendre mon pied sans elle. Avec d’autres, des japonaises en fait. Qu’il était normal que je trouve en ELLES tout ce que Mel ne me donnait plus. Parce qu’ELLES, comme le dit la pub, ne perdent pas leurs capacités avec le temps, leurs performances restent constantes. Parce qu’ELLES m’offrent en permanence une liberté de mouvement. Une capacité d’anticiper mes faiblesses. Ou plus précisément,  d’amortir les chocs pour protéger mon dos. Quelque soit la position pratiquée.

Et puis y’a leur confort

Et puis y’a aussi le silicone qui leur permet de conserver une éternelle jeunesse. De défier les lois de la pesanteur, à tous les niveaux. Tout l’inverse de Mel donc…

Le temps a passé. On est toujours ensemble.

Depuis 4 ans j’ai aussi adopté ses petites soeurs. Les ASICS NIMBUS 9, 10 puis 11. Taille US en  10,5. J’ai  rejoint un groupe d’adorateurs sur FACEBOOK. On parle d’ELLES, on s’en dit du bien, çà nous fait du bien. On arrive même avec un peu d’expérience à sécrèter des endorphines au repos, rien qu’en pensant à ELLES. Je les connais tellement bien maintenant que, contre tous mes principes qui me font favoriser le petit commerce local contre la WORLD COMPANY, je les achète en Grande-Bretagne chez « exercisedirect« . Parce qu’avec presque 50€ d’économie sur le prix pratiqué en France dans les magasins de sport, çà me permet d’acheter des maxi-pots de Nutella à Mel. Et de me faire tout pardonner. Sauf je le crains,  la phrase que j’ai écrite sur le silicone et qui va me valoir de dormir sur la terrasse ce soir… !

Un peu de culture pour terminer ? Si, çà va vous faire du bien, j’en vois au moins 2 qui ont leur brevet des collèges. Alors ASICS signifie « Anima Sana In Corpore Sano ». Soit un esprit sain dans un corps sain. Kihachiro Onitsuka (Onitsuka Tiger çà vous parle, non ? un jour je vous écrirai sur le modèle avec lequel je dors, le même que Bruce lee dans Le jeu de la mort… ), le fondateur de la marque, disait ceci : « Tout ce que vous avez à faire quand vous tombez, c’est de vous relever ». C’est pile-poil ce que j’ai décidé de faire après chacun de mes échecs sur marathon…. et sachez aussi mesdames, toujours pour votre culture, que les marathoniens sont des gens fidèles, peu ouverts au changement. Tout le contraire des triathlètes, c’est important que vous le sachiez avant de vous engager dans le mariage. En général, quand un marathonien a trouvé une paire de chaussures de LOVE QU’IL KIFFE, c’est pour la vie. D’où les déclinaisons annuelles des marques de sport, d’un modèle à partir d’une base.

Comme disait Desproges et Gaspard en les essayant : étonnant, non ?

gasspourasics

Facebook
Digg
Blogger Post

Pas d\


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carmel 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte