Magazine Cinéma

Ciné publicité

Par Ghost

Le nouveau film de Christophe Honoré « Non ma fille tu n’iras pas danser»  est sorti le 2 septembre dernier avec une affiche surprenante. Lors d’un récent twitt, je me demandais:

Ciné publicité

J’ai eu la réponse en lisant Libé. Avant de continuer, voici l’affiche:

Ciné publicité

Donc, ce qui m’intriguait dans cette affiche, c’est l’importance de l’accroche, « VIVEZ LIBRE»  si bien que celui qui la voit rapidement pourrait même penser que c’est le nom du film.

C’est Jean Labidie, le distributeur du film qui a imaginé cette stratégie marketing et à fait travailler pas moins de 4 agences de publicité pour imaginer l’affiche du film.

Malheureusement pour elles aucune des proposition n’a plus ni à Jean Labidie ni à Christophe Honoré, de l’avoeu même de Jean Labidie ans Libé: « nous trouvions que le film était banalisé, ressemblant à tout un tas d’autres sortis récemment» 

Ciné publicité

Finalement, c’est l’agence Fidélio qui a remporté le morceau en demandant à Jean-Baptiste Mondino de faire cette photo de Chiara Mastroianni et c’est Jean Labidie qui a eu l’idée de ce slogan.

Un bon slogan pour faire pencher la balance du côté du film ? Pourquoi pas. Quand près de 15 films sortent chaque semaine, il semble très difficile de faire la différence sans une communication adaptée… et copiée de la publicité tradiotionnelle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ghost 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines