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Des leviers pour convertir un prospect en acheteur

Publié le 09 février 2007 par Antonin Catrin

Une étude de Yahoo Small Business révèle que les 3 principaux leviers pour convertir un prospect en acheteur sont :

  • La gratuité des frais de ports
  • La sécurité du paiement
  • La convivialité du site

90% des personnes déclarent que des frais de port offerts les inciteraient à passer commande, largement en tête devant les promotions et le “satisfait ou remboursé”.
La sécurité des paiements et la convivialité du site arrivent en tête des éléments que le consommateur souhaite voir présent sur un site de commerce électronique (76%).
Il est assez symptomatique de retrouver deux éléments qui différencient fondamentalement l’acte d’achat en ligne de l’acte d’achat en magasin : Les frais de port apparaissent aux yeux des consommateurs comme un surcoût inhérent à l’achat online, quand bien même les prix de la boutique électronique sont plus bas. Ils sont perçus comme un surcoût que l’on n’aurait pas à supporter en prenant sa voiture et en se rendant sur place.
La sécurité du paiement, résultat d'une peur stagnante de la nouveautée.
A vous prendre donc en compte dans les offres de vos sites ebusiness.

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