Magazine Société

Parce que la démocratie, c'est aussi reconnaître sa défaite

Publié le 10 juillet 2009 par Sarah.bh
Mahmoud Ahmadinejad, a été réélu avec 63%. Au lieu de le féliciter comme tout oppsant se revendiquant démocrate, Monsieur Hossein Moussavi, candidat favori des pays occidentaux, arrivé deuxième avec 33% réclame l'annulation du scrutin.
Désolée pour lui, mais ce sont les citoyens iraniens qui ont voté, et non les politiques et les médias étrangers, et les citoyens iraniens ont fait leur choix, c'est Ahmadinejad. C'est un coup dur pour lui, qui se croyait vainqueur car il avait le soutien des pays étrangers, et bien justement si les citoyens iraniens ne veulent pas de sa politique, qu'ils aiment bien avoir de la dignité contre un monde contrôlé par les plus forts, il n'a qu'à respecter leur choix.
Accuser le régime d'avoir trafiquer les résultats, alors qu'on sait très bien que ces élections ont été démocratiques,non seulement décrédite sa politique, mais en plus insulte son pays et ses compatriotes. C'est de la pure mauvaise foi. S'il pense que c'est ça la démocratie, on serait bien content de le voir écarter du pouvoir.
La vraie leçon de démocratie a été donnée par les iraniens, qui n'ont pas écouté leurs détracteurs et sont allés voter avec un taux de participation supérieur à 80%. Mais voilà, au lieu de reconnaître la victoire du Président sortant, il faut nous entraîner dans des justifications ridicules. Faut-il avoir un résultats qui satisfont l'Occident pour dire que les élections ont été démocratiques? Ce n'est pas les américains qui ont voté, ni les français ni les allemands, mais bel et bien des iraniens, et les iraniens savent mieux que quiconque ce qui leur convient, et au nom de la "démocratie", personne n'a le droit de contester leur choix, et ce n'est pas quelques manifestations d'après le scrutin qui vont nous faire avaler que les élections ont été truquées. Toutes ces propagandes malsaines contre ce pays et ces reportages sans la moindre objectivité, ne font qu'approuver le choix des iraniens, qui se veulent indépendants et forts, et non une marionnette aux mains des autres puissances.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sarah.bh 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine