Magazine Société

La burqa ou le cercueil ambulant

Publié le 03 juillet 2009 par Sarah.bh
La burqa ou le cercueil ambulant
On monte d'un cran, après le voile, la France se retrouve aujourd'hui devant un nouveau problème; la burqa. Faut-il autoriser la burqa? S'agit-il d'une liberté individuelle ou un signe de radicalisation?
Le pire, c'est que le hijab,la burqa et les tchadors sont des traditions vestimentaires antérieurs à l'islam dans certaines régions de l'orient, alors pourquoi les musulmans se l'approprient-ils? L'islam a appelé à la pudeur vestimentaire, et en aucun cas à se balader dans un cercueil ambulant, je crois que c'est assez clair. Tous ces prétendus signes religieux ne sont que de piètres dérives des extrémistes dérangés qui n'ont rien de mieux à faire que de nous mixer leurs conneries pour en faire une idéologie sectaire et radicale.
J'ai à plusieurs reprises manifester mon opposition au phénomène du voile en Tunisie, mais que dire face à la burqa, la version "hard" du voile, j'en perds les mots. Oui chacun est libre de porter ce qu'il veut, en accord avec ses croyances. Mais mon gêne face à une fille dénudée est le même face à une fille qui porte la burqa. Pour moi, c'est deux cas sont inacceptables.Le port de la burqa me touche moi en tant que femme, et encore plus en tant que musulmane, car on déforme ma religion pour satisfaire quelques dépravés qui croient pouvoir nous dicter ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas faire, comme s'ils détenaient les clés du paradis. Mais peu importe ce que moi je pense, je veux comprendre pourquoi? pourquoi se cacher de la tête aux pieds y compris le visage et les mains? ignorance? manipulation? soumission? oui la liberté n'est pas dans le vêtu-dévêtu,mais cela ne crée-t-il pas plus de perversité et de frustration?
Source de l'image: Burqa: une BD de Jamila Mujahid et Simona Bassano di Tufillo

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sarah.bh 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine