Magazine Conso

Dock : B&W; présente le Zeppelin Mini

Publié le 14 septembre 2009 par Alexandre Laurent

Dock : B&W présente le Zeppelin Mini

Au chapitre des stations d’accueil, je demande le Zeppelin de Bowers & Wilkins (B&W). Aujourd’hui vendu aux alentours de 600 euros, cette station d’accueil de forme ovoïde figure parmi les accessoires iPod et iPhone les plus hauts de gamme qui soient. Elle se voit maintenant accompagnée d’un petit frère, le Zeppelin Mini, sur lequel nous avons pu jeter un oeil – ainsi qu’une oreille, plus d’un mois avant sa sortie dans le commerce.

Spécialiste de l’audio, B&W a opté pour un positionnement extrêmement élitiste. Ses arguments pour convaincre les amateurs fortunés sont une qualité sonore irréprochable associée à un design hors norme, avec une exigence de qualité bien supérieure à ce que proposent les accessoiristes « standard ».

On n’aime ou on n’aime pas, mais force est de constater que le Zeppelin Mini impose un certain respect. On retrouve la toile noire et l’alu chromé qui sont l’une des marques de fabrique de B&W, avec toutefois ici un design plus conventionnel que sur le Zeppelin premier du nom.

zeppelin1

Cette unique enceinte, accompagnée d’une télécommande, offre un bras supérieur sur lequel on pourra loger son iPhone ou son iPod. Notons que le terminal est retenu par une coque (amovible) destinée à assurer son maintient et à éviter que l’on force sur le connecteur dock en le manipulant. Rotatif, ce bras permettra de passer l’iPhone du mode portrait au mode paysage.

Côté son, on retrouve un amplificateur intégré, doublé de hauts parleurs de 7,5 cm, qui offre une puissance largement suffisante pour un intérieur avec ce qui nous a paru une qualité de restitution très fidèle. On reste en deçà d’un véritable jeu d’enceintes dédiées, mais n’oublions pas qu’on parle ici d’une station d’accueil pour iPod !

zeppelin2

Capable d’assurer la recharge de l’appareil, le Zeppelin Mini se dote par ailleurs d’une entrée auxiliaire (permettant de brancher une autre source audio) ainsi que d’un port USB qui permettra de synchroniser son iPhone à un ordinateur. La télécommande permet quant à elle une navigation basique (suivant, précédent) ainsi que la gestion du volume.

Relativement léger, et bien moins encombrant que son aîné, le Zeppelin Mini sera proposé à la vente dans le courant du mois d’octobre, à un prix public conseillé de 399 euros. Un prix rédhibitoire pour la plupart d’entre nous, mais qui se veut le gage d’une certaine forme d’excellence…

zeppelin3

zeppelin4


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines