Magazine F1/moto

Affaire "Renault" à Singapour 2008 6 : Piquet ne pourra plus revenir

Publié le 15 septembre 2009 par Jg56
L'ex-pilote de Formule 1 Martin Brundle estime que Nelson Piquet Jr. a plus que compromis ses chances de retrouver un baquet de titulaire l'an prochain, en accusant sans détours son ancienne écurie Renault de tricherie.
Le pilote brésilien, soutenu par son père (triple champion du monde), accuse le manager de l'écurie au Losange Flavio Briatore, et son directeur technique Pat Symonds, de lui avoir demandé de se crasher lors du Grand Prix de Singapour 2008, pour provoquer une sortie de la voiture de sécurité et ainsi servir les intérêts de son équipier Fernando Alonso, sans quoi, il perdait sa place chez Renault.
« Les bruits du paddock disent que Flavio Briatore va se retirer de la F1, peut-être même avant l'audience du 21 septembre devant le CMSA (Conseil Mondial du Sport Automobile). » a déclaré Brundle. « C'est dommage que la Formule 1 soit déjà entachée, à cause de ces choses qui ont été révélées. »
« Je suis déçu par Piquet, père et fils. » expique-t-il. « Comme la plupart d'entre nous dans le paddock, ils ont énormément profité du "cocon intime et privilégié" de la F1, les opportunités de carrière du garçon et les soutiens financiers ont existé du fait de la F1. »
Il ajoute : « Se crasher délibérément au premier endroit venu, comme il dit, puis lâcher cette "bombe nucléaire" dans le paddock n'est pas une performance pour le moins dire ; ils ont certainement agi par colère contre leur propre intérêt, car Nelson Piquet Jr. est désormais probablement inemployable en F1. Quelle équipe ou quel sponsor souhaite être associé à ce pilote et son histoire ? » Brundle conclut : « Dans ce cas, la colère a eu raison d'eux. La F1, au contraire, survivra et continuera. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines