Magazine Internet

Moteur de recherche de proximité Venduoo

Publié le 10 septembre 2009 par Fayon @fayon

Mediapost, filiale du Courrier de La Poste « Leader sur le marché de la communication de proximité et spécialiste de la distribution ciblée d’imprimés publicitaires en boîte aux lettres » (je fais mon travail de boîte aux lettres...) lance Venduoo.fr (que l’on prononce « vendu où »).
Moteur de recherche de proximité Venduoo  

Le service est fait pour dénicher les bonnes affaires et promotions des magasins près de chez soi avec l’apport d’une carte via Google Maps pour aider à la localisation et au trajet. L’interrogation s’effectue à travers 4 critères :

-   quoi (la nature des produits : meubles, loisirs, etc.),

-   où (lieu à saisir qui peut être son domicile, son lieu de séjour, etc.),

-   catégorie (Produits, magasins et catalogues),

-   rayon (moins de 1, 5, 10, 25, 50 km depuis votre domicile).

Il s’agit d’un moteur de recherche de proximité pour le shopping : consultation de catalogues, comparaison des prix, etc.

Pas de fonctionnalité à proprement parler Web 2.0. Notons la possibilité de devenir membre de Venduoo pour recevoir des informations ciblées : abonnement à des alertes pour recevoir des catalogues, des offres promotionnelles, etc.

L’intérêt réside en la base de données qui, si elle s’enrichit effectivement, promet d’être intéressante. Il resterait à intégrer des fonctions participatives, échanges entre la communauté d’abonnés, publication d’avis sur les enseignes, etc.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fayon 52 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines