Magazine Golf

Rapport entre green et fee

Publié le 13 octobre 2007 par Brigitte Contois

Au sein d'une même région ou même entre la semaine et le week-end, on peut souvent constater une différence assez notoire entre le prix des 2 green-fees. Certes, le golfeur est heureux lorsqu'il le trouve à 30 voire à moins et il tire la langue lorsqu'on atteint la barre des 100 euros. Alors pour faire simple, qu'attend-on du golf et du parcours pour une moyenne ou majorité à 50 euros ? Plutôt qu'est ce qu'on ne veut pas lorsqu'on sort les 50 euros, soit 100 quand on est 2 ? Souvent un golfeur offre le green fee à son partenaire et tourne à tour de rôle.
J'aimerais bien réaliser une petite liste des choses qu'on trouve inadmissible de la part du golf quand on paie son green-fee. A titre d'exemple, quelques déconvenues rencontrées :
- Le practice fermé pour raison technique (sans qu'on en soit informé à l'accueil)
- Le carrottage effectué sans l'information au préalable
- Le paiement total du green fee alors qu'il est passé en " green d'été ", causé par un été très chaud (trou en position green d'hiver)
- Ajout d'un golfeur à la partie sans en être informé
- Etre positionné derrière une compétition d'où aucune place sur le parking, plus de sandwich ou de frites disponibles
- Terrain à moitié innondé
- Toilettes ou pseudo vestiaires femmes fermés ou en travaux
- Etre positionné devant des VIP qu'il faut laisser jouer et passer devant soi même s'ils sont ronds comme des billes
Bref, il peut y en avoir beaucoup, mais c'est le comble quand plusieurs éléments de cette liste s'accumulent pour le même green-fee. On en arrive à réveiller les instincts primaires et surtout meurtriers. Peut-être qu'il existe une jurisprudence ou un code déontogolfique imposant le minimum d'humanité jouable pour un green. Il faut juste prier la fée Green de sa clémence et ne pas devenir aussi vert sur le parcours que le billet qu'on a laissé à l'acueil.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brigitte Contois 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines