Magazine Beauté

Entreprise bio et éthique : Absolution primé aux Beauty Challenger Awards 2009

Publié le 16 septembre 2009 par Thomas Ka

La cérémonie officielle des « BEAUTY CHALLENGER AWARDS 2009 », organisée par Cosmeeting Beyond Beauty Paris, s’est déroulée le lundi 15 septembre 2009 au Parc des Expositions, Porte de Versailles à Paris. Parmi les quatre prix remis à cette occasion, Absolution a reçu LE PRIX « COUP DE CŒUR » DU JURY.

capture-de28099ecran-2009-09-16-a-135033 Entreprise bio et éthique : Absolution primé aux Beauty Challenger Awards 2009

Pour déterminer ce prix, une question posée à la fin de la notation des marques : « Si vous ne deviez n’en retenir qu’une, quelle serait la marque que vous choisiriez ? »… Absolution a fait battre le cœur des jurys !

Les « Beauty Challenger Awards », véritable sésame du succès pour une marque en devenir, représentent une compétition unique au monde très attendue par les professionnels de la beauté. La compétition 2009 a réuni des marques créatives et innovantes en provenance de nombreux pays. Révélateur de talents et véritable rampe de lancement des jeunes marques de niche, ce prix prestigieux est l’événement européen à 360° de la beauté et du bien-être, et mobilise l’attention des plus grands acteurs de la distribution nationale et internationale.

Un jury international, composé d’experts professionnels de la distribution sélective et de la presse professionnelle et grand public a déterminé les 4 lauréats primés pour leur créativité et la cohérence de leur mix marketing.

Absolution - La première marque unisexe de BioCosmétiques sur mesure

Un concept exclusif : Pensée par Isabelle Carron et toute nouvelle sur le marché, Absolution propose une nouvelle approche de la Beauté… Moins de produits, plus de simplicité, des soins hautement bios, adaptables aux différentes humeurs de la peau, au jour le jour… pour les hommes comme pour les femmes !

Un positionnement à part :

* une esthétique en rupture avec les codes habituels du marché bio (design et identité réalisés par l’agence créative Jak – Just a Kiss)
* une réelle implication dans le développement durable (% d’ingrédients bio élevé, production française, éco-conception)
* un univers culturel (packaging et univers graphique, un site web riche et vivant incluant un blog / www.absolution.me, des projets artistiques en développement)
* un concept unique : une gamme courte de 8 références, unisexe, à personnaliser (crème + solution) pour des soins sur mesure qui offrent le mix « impossible » : très bio, très beau, très efficace !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomas Ka 1270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog