Magazine F1/moto

Affaire "Renault" à Singapour 2008 8 : Briatore et Symonds licenciés !

Publié le 16 septembre 2009 par Jg56
La pression se faisait toujours plus forte sur l'écurie Renault ces derniers jours, elle était accusée de tricherie lors du Grand Prix de Singapour de l'année dernière, et cela a finalement débouché aujourd'hui sur le licenciement des directeurs de l'équipe, qui ne conteste pas sa culpabilité.
Le manager de l'équipe double championne du monde, Flavio Briatore, et le directeur exécutif de l'ingénierie, Pat Symonds, sont en effet accusés par Nelson Piquet Jr. (il a été remercié par l'écurie après le GP de Hongrie) de lui avoir demandé de se crasher lors du dernier Grand Prix de Singapour, afin de provoquer une intervention de la voiture de sécurité, favorisant l'autre pilote de l'équipe, Fernando Alonso, ce qui l'a même conduit jusqu'à la victoire !
« Le ING Renault F1 Team ne contestera pas les récentes allégations de la FIA concernant le Grand Prix de Singapour 2008.
L'écurie indique également que son directeur général, Flavio Briatore, et son directeur exécutif de l'ingénierie, Pat Symonds, viennent de quitter l'écurie.
Avant de participer à l'audition devant le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, à Paris, le 21 septembre 2009, l'équipe ne fera plus d'autre commentaire. » vient d'annoncer l'écurie française dans un communiqué.

Renault fait le ménage

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines