Magazine High tech

Event WiiWare à Londres

Publié le 16 septembre 2009 par Livegen

Nintendo Europe tient aujourd'hui, en plein cœur de Londres, une conférence pour s'adresser aux médias et développeurs, conférence durant laquelle l'entreprise va présenter une gamme de nouveaux jeux à paraître sur les consoles Wii et Nintendo DSi au cours des prochains mois. Et qui est mieux placé pour parler des jeux que les créateurs eux-mêmes ?

Parmi les temps forts de la journée : une première mondiale avec une démonstration directe de LostWinds: Winter of the Melodias développé par Frontier, les créateurs du jeu original LostWinds sorti sur Wii en 2008.  David Braben s’adressera aux médias spécifiquement sur ce nouveau volet et expliquera pourquoi ce jeu n’aurait jamais pu exister sans la Wii.

Laurent Fischer, directeur du marketing & des relations presse de Nintendo Europe, qui sera l’hôte de l’événement, explique : « Le marché des jeux vidéo est en pleine mutation. Il touche et cible des personnes différentes et de façons différentes. La Wii et la Nintendo DSi font aussi partie de cette nouvelle façon de développer, de proposer et d’expérimenter des jeux, via le téléchargement. »

« De petits développeurs, mais néanmoins passionnants, peuvent désormais utiliser la boutique Nintendo pour atteindre les consommateurs et jouer dans la cour des grands. Ce procédé encourage la création de nouveaux types de jeux, et il encourage les consommateurs à jouer à ces jeux directement sur leurs consoles. »

« Nous pensons que ce phénomène complétera le modèle traditionnel de vente au détail et, de ce fait, développera le marché du jeu vidéo dans son ensemble en proposant des titres uniques et innovants pour attirer tous les types de joueurs. Nous pensons aussi que le principe du téléchargement encouragera la créativité, la co-création et les expériences de jeu communautaires entre les joueurs. »

Trêve de blablas, voici des images pêle-mêle de titres WiiWare comme LostWinds 2, Worms, Zombie Panic in Wonderland, Super Meat Boy, Max & The Magic Marker ou encore And Yet It Moves.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte