Magazine Société

Besson, le grand pleutre

Publié le 16 septembre 2009 par Enzodaviolo

Sa couleur tirerait plutôt vers le jaune, son idéologie vers le « national socialisme », ses convictions vers l’adaptation permanente tendance girouette sarkozyste !

Mais cet homme est dans notre société un homme qui a réussi, pensez donc il est ministre ! et pas n’importe quel ministère Mesdames Messieurs, celui de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire. Rien que l’intitulé de ce ministère, c’est Besson incarné, une contradiction permanente , un leurre bien calculé qui vous explique en un titre que seront traités les expulsions les plus infâmes et la solidarité humaniste conjuguées ! le tout est d’y croire…

N’est-ce pas cet homme qui expliquait dans son livre « qu’en supprimant ou en restreignant fortement les principaux dispositifs de régularisation), Nicolas Sarkozy se prive des outils permettant une régularisation au fil de l’eau et évitant ainsi les régularisations de masse. En d’autres termes, Nicolas Sarkozy fabrique des sans-papiers, lui qui prétend lutter contre l'immigration clandestine »? A peine 2 ans plus tard, il coordonne la chasse à l’humain tentant de faire plaisir à la politique du chiffre du chef, sans considération humaniste comme il aime pourtant l’affirmer dans tous les médias.

Il n’y a pas pire que ce genre de personne capable sur des sujets de fond, et non sur un simple débat contradictoire de mesures techniques, mais bien sur l’idée même que l’on peut se faire d’une société humaine, de défendre aujourd’hui ce qui l’aurait offusqué la veille !

Besson est un schizophrène de la politique, ce genre de requin blanc de la grande bleue près à tout pour se nourrir de pouvoir et de l’impression d’exister politiquement, la réalité des actes étant accessoires à sa réussite ou à ses convictions passées.

Chacune des ses interventions publiques est un grand écart adducto incompatible, le mariage de la carpe et du lapin, en clair un scandaleux et inhumain mensonge d’Etat au pays des droits de l’homme.

Après avoir fermé Sangatte et jeté dans la nature 5000 personnes par jour en errance mais au moins profitant d’une certaine assistance, Sarkozy utilise à dessein Besson pour faire le sale boulot à Calais, et donner l’impression que la France est ce pays où l’on combat les profiteurs de misère humaine, alors que son action se traduit comme une chasse à l’étranger visant à donner bonne conscience à tous ceux que la différence inquiète dans leur quotidien douillet d’une société qui dégueule de privilèges souvent tirés de l’exploitation des autres.

Tant qu’il y aura des Bessons, la misère humaine a de beaux jours devant elle.

Besson, le grand pleutre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Enzodaviolo 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine