Magazine Auto/moto

Salon de l’Automobile de Francfort : Premières impressions

Publié le 16 septembre 2009 par Fabien

Bon et bien voilà, première journée au Salon International de l’Automobile de Francfort achevée.
7 heures à s’informer et parcourir le salon en long, en large et en travers, à la recherche de voitures écologiques. Résultat, je suis crevé, j’ai les pieds en feu.

francfort 2009 Salon de lAutomobile de Francfort : Premières impressions

Le salon est immense, quasiment tous les constructeurs sont présents, il y a des voitures de tous les côtés, des grosses, des petites, des belles, des pas belles. Et de partout, (information devenue incontournable et c’est tant mieux), le niveau d’émission de CO2 de chaque voiture. A vous en faire tournez la tête. Et là c’est pareil, des gros (cela ils sont écrits en petit), des moyens, des encore plus petits et parfois des zéro.

Zéro émission. Eh oui, c’est possible ! Vous l’aurez compris ce sont les voitures 100% électriques. Elles arrivent. Tout doucement pour certains constructeurs, à grand renfort de moyen et d’envie pour d’autres. A commencer, par un de nos constructeur français, Renault qui visiblement à décidé de mettre le paquet pour nous faire rouler électrique.

Je vous en dirais plus rapidement. En attendant, je vais reprendre des forces. Demain, au programme : nouvelle visite du salon (mais plus courte), tests, et retour sur Marseille.
Restez branché.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabien 2525 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte