Magazine Culture

Natures et Découvertes Part IV

Publié le 16 septembre 2009 par Bentlyno

wale

 Son nom est Olubowale Victor Folarin, mais plus connu sous le nom de Wale, enfin quand je dis connu, pas encore, en tous cas, pas au sens « mainstream » du terme.

Cette semaine dans Natures et Découvertes nous allons vous présenter un rappeur originaire de Washington D.C. Après Napoleon Da Legend et Barak Obama, voici donc un autre américain d’origine africaine de la capitale US qui sait se faire apprécier.

Même si jusqu’à présent il n’apparaît que sur des mixtapes, son talent est très prometteur. (Son album Attention : Deficit est prévu pour Novembe 09)

Ainsi il a partagé la couverture du magazine XXL (une référence dans le hip hop aux USA et dans le monde…) avec pour titre « The 10 Freshmen : hip hop class of 09 ’ ».

Pour l’évènement, il était entouré de Kid Cudi et Asher Roth (entre autres…), qui aujourd’hui n’aurait pas de place dans la rubrique Natures et Découvertes !

Ce qui assoit d’autant plus sa crédibilité c’est de s’être entouré de grosse pointure comme Talib Kweli ou Beanie Sigel. C’est aussi d’avoir des productions de 9th Wonder sur sa dernière mixtape intitulé Back to the Feature (la pochette de l’album reprend l’image du film Back to the Futur…)

Ce qui a attiré aussi mon attention c’est sa collaboration avec le groupe éléctro français Justice, en effet il a samplé le titre D.A.N.C.E pour donner le titre W.A.L.E.D.A.N.C.E.

Perso, c’est pas une révolution ce rappeur mais ce qui m’étonne c’est le buzz qu’il suscite, d’où le fait d’en parler. Autre exemple de pub : sa collaboration avec Lady GaGa sur Chillin’ voir le clip posté le 04/06/09.

Laissez vos oreilles en juger…cliquez ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bentlyno 662 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines