Magazine Voyages

Tirer les leçons du passé...

Publié le 17 septembre 2009 par Cafatica

... pour comprendre le présent, et éviter de reproduire les mêmes erreurs.
Voici une vidéo (env. 15 minutes) pour se rafraîchir un peu la mémoire.  Elle revient sur la campagne de vaccination massive contre la grippe porcine en 1976, aux Etats-Unis, qui fut un échec cuisant et fut vite interrompue.




Aujourd'hui, rien n'a changé : toujours le même battage médiatique  dans le seul but de faire vacciner les gens (but purement mercantile), avec le même vaccin. Le même scénario est donc aujourd'hui en train de se reproduire ... et le discours des promoteurs de vaccins pour répondre aux interrogations bien légitimes sur les effets néfastes du vaccin est celui-ci : les gens qui auront un Guillain-Barré ou autre syndrome paralysant, ce n'est pas grave, parce qu'il y en aura pas beaucoup, mais les gens qui attrapent une grippette, ça c'est épouvantable parce qu'ils seront très nombreux !
Comprenez : on préfère clouer dans un fauteil ou handicaper à vie un petit millier de personnes, plutôt que laisser éternuer et toussoter des millions de gens en bonne santé, dont un très faible nombre connaîtra des complications !
L'Etat est aux petits soins pour vous si vous avez la grippe ; mais si vous avez un Guillain-Barré ou une autre paralysie, vous devrez vous débrouiller TOUT SEUL ; personne ne s'inquiètera de votre sort, hormis quelques associations aux pouvoirs bien dérisoires.... C'est cela qui me révolte. Un Etat qui se fout de  démollir des vies entières, dans le seul but d'engraisser des labos qui sont pourtant loin de connaître la crise.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cafatica 402 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine