Magazine Humeur

L'idéologie du tout foutre en l'air

Publié le 18 septembre 2009 par Jlhuss

tontons-flingueurs-9.1253254485.JPG Selon moi, la plupart des z’hommes politiques actuels (en particulier à gauche) se mettent le doigt dans l’oeil jusqu’au coude (c’est “ballot” ! Nan ?).

D’une part, ils nous proposent toujours une analyse “statique” de choses qui ne le sont pratiquement jamais (par nature).

D’autre part, ils n’envisagent leurs stratégies et leurs tactiques que du haut de leurs appareils respectifs, alors que ces mêmes appareils ne possèdent pratiquement plus aucun moyen d’agir sur les opinions du “bon peuple” qui fait l’Histoire (lui).

flingueurs2.1253254864.jpg
Partant de ces deux principes idiots (énoncés ci dessus), ils se donnent un mal fou à essayer, livre de recettes et calculette en main, de nous concocter une impossible majorité de rechange au “sarkosisme” en place.

Le spectacle offert par Peillon et ses “collègues” (en particulier du PS), m’apparaît de plus en plus ridicule et complètement coupé des réalités, tout au moins de celles que je suis à même de constater quotidiennement.

3-le-mitron-1910-eug-ne-martel-rmn.1253214084.jpg
“Ainsi donc” (comme disait Louis) et selon eux, il suffirait d’ajouter une grosse pincée de “centrisme” au “marais” social-libéral de base, d’incorporer ensuite à petites doses et en “touillant” la sauce légèrement relevée des “ultras” (comprenez tous ceux qui pensent que le capitalimse, “c’est po bien”, sans plus), pour obtenir la merveilleuse recette qui remettrait au pouvoir ceux là même qui nous ont conduits au désastre de 2002.

Ah ! Les braves mitrons (sans jeu de mots) ! Ils rêvent “tout debout” !

Puisque j’ai parlé plus haut de “l’analyse statique des choses”, à mon tour de ne pas tomber dans ce travers tellement répandu.

Ah ! Certes, les conséquences de la criiiise (faut bien l’avouer), ne se sont guère fait sentir (quoi qu’on en dise), au niveau des classes moyennes, mais dans le “populaire”, par contre …

bruegel.1253214364.jpg
Je possède cet avantage (je sais, c’est po juste), sur la plupart de nos z’hommes politiques et autres “analystes copétants” de souvent fréquenter le “populaire”.
Je ne parle pas des “pauvres au RSA”, nan ! nan ! Je cause du vrai “populaire”, qui se levait (pas plus tard qu’hier) très tôt (comme dit Nico) pour aller durement “gagner” son SMIC et qui maintenant ne se lève plus du tout (ou presque) et attend (parfois très longtemps), sa convocation au “pôle emploi” ou l’annonce d’un “dégraissage probable” lors de la prochaine réunion du CE de sa “boutique”, suite à une longue période de “chômedu technique” (comme ils disent).

caillebotte-raboteurs_de_parquet1179060079.1253222762.jpg
Jour après jour, dans ce milieu là, une nouvelle idéologie fait son petit bonhomme de chemin, c’est l’idéologie du “tout foutre en l’air !

Elle ne date pas d’hier, sans doute. Moi le premier je la croyais (et l’espérait) définitivement disparue, mais je peux vous assurer qu’il n’en est rien.

N’allez surtout pas confondre les “lendemains qui chantent” avec le “tout foutre en l’air” et bien malin celui qui pourrait dire aujourd’hui, sur quoi tout cela va un jour déboucher (sans exclure le pire).

Une chose me semble pourtant tout à fait évidente, la “cuisine” à la mode Peillon (et autres “modernistes”), n’y changera rien. Désormais il n’existe plus d’autre alternative au “sarkosisme” que la rue. Le pouvoir en place à mon avis le sait, les dirigeants de l’opposition, j’en doute au vu de leurs “réactions” pour le moins inadaptées.

Une fois de plus, le jour venu, ils rejoueront au “carabinier extrémiste”.

Ce jour là, nous ne devrons surtout pas oublier de les renvoyer exercer leurs talents dans le domaine culinaire.

Cordialement

Makhno


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines