Magazine High tech

Dû pour une révolution de la télévision.

Publié le 18 septembre 2009 par Brokenbird @JournalDuGeek

Je ne sais pas si beaucoup d’entre vous sont comme moi, mais je n’écoute presque plus la télévision conventionnelle. Pas que je n’aime pas la télé, bien au contraire j’écoute encore beaucoup d’émissions, mais ce que j’écoute est enregistré et/ou téléchargé. Vive les Enregistreur Numérique Personnels et BitTorrent!
PVR1
Le problème pour l’industrie avec les gens comme moi c’est que nous ne regardons plus les commerciaux. Avec les ENP nous utilisons l’avance rapide, et avec les téléchargements, les « distributeurs » s’occupent de les enlever pour nous. Donc évidement cela cause un problème aux annonceurs. Ce qui n’est pas encore un problème majeur, le deviendra assez vite avec la croissance rapide du nombre d’usagers d’ENP et des téléchargements.
Plusieurs réseaux on commencé à mettre leurs épisodes en ligne sur leur site respectif, ce qui est déjà un pas dans la bonne direction, mais selon mes préférences ce n’est pas encore la télé parfaite. En fait je n’aime pas trop regarder les émissions sur mon PC ou mon Mac, et encore moins à l’intérieur d’un navigateur web, moi je veux la télé sur MA télé mais selon mon horaire et mes choix.

La télé de l’avenir


Pour moi la télévision de l’avenir c’est une télévision sans réseaux et sans canaux, c’est une télévision de contenu. Sur ma télé je veux pouvoir naviguer a travers les émissions offertes, je veux pouvoir acheter le contenu que je veux voir et l’écouter dès qu’il est disponible ou selon MES disponibilités. Je veux pouvoir m’abonner au bulletin de nouvelle de TVA pour le soir et celui de Radio-Canada le matin. Je veux être sûr à 100% que le prochain épisode de mon émission préférée sera « dans » ma télé quand je voudrai l’écouter, et surtout que la fin de l’émission ne soit pas coupée car elle a « dépassée » de quelque minutes l’horaire d’enregistrement.
Bref je veux une vraie télé interactive, une télé qui me met en contrôle. Je veux voir les bandes annonces d’émissions que je ne connais pas, classé par genre, langue et distributeur. Tout comme je veux voir les bandes annonces des films à l’affiche et a venir. Je veux aussi une télé internationale; Je suis d’accord pour vivre avec certaine restrictions de protectionnisme de la culture du pays; On peut m’imposer un quota de contenu local pour mon contenu étranger, mais pour l’amour laissez moi commander mon Doctor Who en version originale British!
Aujourd’hui je peux faire un peu tout cela avec mon ordinateur, mais soyons franc, ce n’est pas comme être assis dans son divan devant un bel écran LCD de 50 pouces! Tout est décentralisé et demande de la recherche. Je veux une interface simple et centrale où je peux naviguer avec ma télécommande, je ne veux pas avoir à faire le tour du web à la recherche de contenu.
Croyez-vous que les réseaux et câblodistributeurs vont un jour nous offrir ce genre de choix?


Mobiyan Inc.

Des cadeaux pour toutes les occasions.

Post to Twitter
Post to Yahoo Buzz
Post to Digg
Post to Facebook
Post to MySpace
Post to StumbleUpon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine