Magazine

Crank 2 : High Voltage

Publié le 14 septembre 2009 par Mg

Mark Neveldine et Brian Taylor nous sortaient en 2007 un film d’action survolté, où le héros courait contre le temps et vilain virus dans un déchaînement de plans clipés et d’actions surexcitée. On prend les mêmes et on recommence, en multipliant le dosage. Adrénaline garantie.

Voici le genre de films où vous ne vous attendez à rien. Et à tout. Le personnage principal plonge dans un hélicoptère à la fin du premier opus et termine sur bitume? Peu importe, on le balance dans une salle d’opération clandestine et on lui greffe un cœur en plastique. Avec son vrai cœur en cavale, voici reparti la course en avant dans une déferlement de gueules écrasées et de filles en petites tenues, Chev Chelios (Jason Statham) revient pour un tour contre la pègre et à peu près tout ce qui pourrait l’empêcher de retrouver son organe. Un sens de la survie assez impressionnant, mis en image de manière sauvage par un duo de réalisateurs ne respectant guère les codes du genre. Les personnages volent, se font gentiment exploser, les flingues fleurissent. Très XXIe évidemment, pleinement jeu vidéo dans l’âme, on ne s’épargne rien. Bourré à la testostérone, bikinis et semi-automatiques avec des doses de cheval, Crank 2 (Hyper Tension en VF) est un film d’action totalement décomplexé qui n’a pas peur du ridicule. Même si finalement il ne l’atteint pas, restant dans le registre du spectacle de grand guignol moderne ; les réalisateurs se sont visiblement beaucoup amusés sur ce tournage à tester leurs idées, entre le toutrnage de Gamers (à venir).

Si on peut lui trouver des qualités bien jouissives à sa vision, Crank 2 ne s’embarrasse pas du bien pensant. On se demande presque pourquoi la sortie française a été annulée au profit d’un direct-to-dvd pour cet automne. Alors qu’il a fait sa carrière Outre Atlantique.. bien discrètement certes. Accumuler les provocations en tout genre ne fait pas forcément un bon film, mais au moins une bonne blague. Sans laisser se reposer l’action, surtout après un premier film bénéficiant de la surprise, on perd cependant un peu le fil de l’histoire.. Restent quelques idées de cinéma plutôt marrantes, et des liens tissés avec le premier opus qui peuvent ravir les fans en attente.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mg 992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte