Magazine Cinéma

Cecil B. Demented

Publié le 19 septembre 2009 par Olivier Walmacq

cecilbdemented

Genre : Comédie, hommage au cinéma underground

Année :
2000

Durée :
90 minutes

L'histoire :
Dans un monde ou le cinéma commercial règne, une poignée de tarés sauce underground, menés par Cecil B. Demented, préparent la révolution! Ca va chier dans les multiplexes!

La critique de Shauni81 :
Cecil B Demented est un film de John Waters, connus pour ses films à la trempe trash. Cecil B Demented, c'est une idée absurde : des terroristes anti-cinéma commercial. Cecil B. Demented, c'est un hommage aux réalisateurs les plus grands de ce monde (La Scène des Tatouages : Otto Preminger, Kenneth Anger, Almodovar ...) et particulièrement aux cinéma underground et transgressif.
Même si, dans sa structure, il n'est pas si transgressif, Cecil B Demented est un film proprement jouissif, totalepment délirant et assez bourrin parfois. Certes, c'est pas super fin, c'est pas le film de l'année, et en plus, c'est mon premier John Waters, mais quand même, la trempe monumentale de ce film est vraiment à viovre, grâce à une ambiance totalement décalée et délirante, un vrai bonheur pour les cinéphiles et pour les fans du genre, j'imagine.
C'est un très bon film, mis en scène avec une force vraiment active et porté par des acteurs globalement très bons. Le suel défaut, c'est peut-être l'effet de déjà-vu et le fait que ça soit, au final, pas si original que ça en a l'air, mais il reste un film à voir au moins une fois, pour le fun. Et pour avoir une petite leçon de cinéphilie.

Note :
14.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines