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#paris 2.0 : programme du jour 3 matin : identite 2.0, action, transactions et reputation

Publié le 19 septembre 2009 par Jérémy Dumont

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 J3 / MATIN

IDENTITE 2.0  

ACTION, TRANSACTIONS ET REPUTATION

Introduction et animation de tables rondes : Luc Lefebvre, Directeur Identité Numérique France de Webescapeagents (Intranet 2.0, positionnement web, identité numérique, e-gouvernement & ville 2.0)

Les organisateurs de PARIS 2.0 sont pourquoi tu cours, entrecom, sixtizen, les ateliers corporate, think-out, bluenove et web escape agents.

TABLE RONDE DE 8h30 : LA NOUVELLE CONSTRUCTION DE L'IDENTITE

ENJEUX ET OPPORTUNITES DE l'IDENTITE NUMERIQUE OUVERTE : DU COTE DES GENS ET DES ENTREPRISES

Sur internet, l'identité est ouverte, active et co-construite. En effet, lorsqu'on partage des informations sur soi, que l'on dit ce qu'on fait et que ses amis et ses proches (et des moins proches) peuvent intervenir....ca ouvre d'incroyables possibilités d'échange ("plus on en dit sur soi et ce qu'on cherche plus vite on trouve")  

Mais cette ouverture pose des questions lourdes sur l'utilisation qui peut être faite par les marques de ces données "personnelles".  

Ou en sont les marques dans le traitement et l'utilisation de ces données ? Quelles sont les finalités poursuivies : diffuser de la publicité intrusive ou accompagner dans une relation de service ?

Allons nous vers un modèle d'exploration du web "à la twitter" ou chacun découvre le web via des fluxs RSS en opt-in et s'expose moins aux autres sources d'information et aux communications publitaires des marques ? Ou alors vers un modèle à la facebook ou les marques facilitent la rencontre et la conversation ?

- Razvan Saftesco, Digital account manager, Mediafed, UK

- Fadhila BRAHIMI,  Experte en Personal Branding, Fondatrice  FB-Associés Coaching, France

- Jacques Toledano, Regional Sales Manager -  webtrends  France

- Jean Claude Legrand, Directeur de la diversité, L'oréal, International

- Hervé Bloch , Directeur commercial Come and Stay, France

- Jean Paul Pinte, Maitre de conference sciences de l'information, Bloggeur "cybercriminalité", France

- Camille Travers, Responsable WEBTALENT, France

- Emilie Ogez, Responsable Marketing  XWIKI, Paris

- Sunny Paris, Fondateur et CEO, Youlink Pro, France

TABLE RONDE de 10h : LE CIBLAGE 2.0

CIBLER LES GENS DANS LEUR CONTEXTE DE VIE

Désormais ce qui compte sur internet c'est la trajectoire dans laquelle l'internaute c'est engagé. Trajectoire virtuelle, voire mentale) mais qui se concrétise dans le réel sous forme de projet. La cible est mobile, elle est e mouvante, ou émouvante. Commentla suivre on line et off line pour lui proposer les produits et services qui lui sont utiles ?

Avec la géolocalisation qui permet à chacun d'identifier des lieux et des personnes dans le réel...c'est une nouvelle ère qui s'ouvre. Mais ne nous y trompons pas il ne s'agit pas seulement de savoir oùest la personne. Encore faut-il maitriser cet élément clef nouveau : le contexte de vie. Le contexte de vie c'est à la fois le lieu, l'action qui s'y déroule, et le temps qu'elle prendra pour s'achever. Ca demande des connaissances technologiques mais aussi une grande sensibilité à l'humain.

- Anthony hamelle, VP, opinion & market research  linkfluence , France

- Siamack Salari siamack,everydaylives.com, Belgique.

- Olivier Binisti, Directeur des contenus, Nurun, France

- Xavier Charpentier, Directeur Général Associé, Free-Thinking 2.0, France  

- Francois Jégou, Consultant en Design Strategique, Solutioning Design
, Belgique

- Sylvie Stankovic, Director Aedgency, Ireland

- Brice Mourer, Président de Magic Garden, France

TABLE RONDE DE 11h30 : LE CRM 2.0

NOUVEAUX CANAUX RELATIONELS, NOUVELLES RELATIONS CLIENTS : VERS UN NOUVEAU CRM.

La relation avec les clients est devenue bilatérale et se nourrit au fur et à mesure des échanges. Il s'agit de favoriser les médias qui permettent cette interactivité pour satisfaire ces besoins relationnels nouveaux, sans oublier la remontée d'information.

Ensuite, les clients sont multifacettes et les médias sont multi canal ce qui rend impossible les communications top down, c'est au client de venir vers la marque. Mais encore faut il lui donner les moyens (services) et les outils (objets relationnels) pour le faire. Vive les cartes bancaires reliée a des espaces personnels sur internet !

Enfin, le champ d'action du CRM s'étend à la mise en relation des gens entre eux et des gens avec leurs moyens de réalisation possible à l'intérieur de la gamme de produits de la marque ou pas : le lien vaut plus le bien.

- Brigitte BORJA de MOZOTA, Director of Research at  Parsons Paris School of Art & Design

- Mark Vanderbeeken, Senior Partner, E x p e r i e n t i a , Italie 

- Christophe Rebours, Président  In process , France

- Yves Voglaire, ORIGINN, Service Designers & Associates, Belgique

- Rémi guigou, directeur de l'image et de la marque, Monoprix, France

- Frédéric Degouzon, Directeur stratégie, L'Ecole de Design Nantes, France

- Malo Girod de l'Ain, CEO de  Digital Arti , France

Clic ici pour t'inscrire à PARIS 2.0 qui aura lieu les 22, 23, 24 et 25 septembre de 8h à 20h à la bellevilloise et aux colombages et aux apéros du jeudi du 24 septembre de 19h à 23h au point éphémère...

ACCES AU SITE : PARIS 2.0 



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