Magazine High tech

Nabaztag // Ca sent la fin chez Violet

Publié le 19 septembre 2009 par Nic1305

Mauvaise nouvelle pour la NabazTag/Tag, le mir:ror etc.... Depuis le 1er septembre 2009, les annonces concernant Violet et le lapin:pin réapparaissent sur la toile. Mais cette fois-ci, ce n'est pas un coup de pub, mais plutôt une annonce de "Game Over".

Nabaztag

Placée en redressement judiciaire depuis le 30 Juin 2009, la société, et surtout les utilisateurs, attendaient des dossiers de rachat pour ne pas créer une nouvelle espèce en voie d'extinction. 3 dossiers ont ainsi été proposés dont le plus important par GoProd (dont Iliad/Free est actionnaire) mais tous ont été rejetés. Ils ont une nouvelle chance jusqu'au 8 Octobre 2009, date à laquelle les serveurs seront probablement mis sur le bouton OFF si aucun ne trouve de solutions.

Une association d'utilisateurs à même vu le jour pour tenter de racheter la société, puisque sans elle, le code source sera perdu et sans serveurs, les lapins ne pourront plus jamais s'allumer.
SaveNabaztag.com a ainsi préparé le terrain en proposant un dossier de rachat (rejeté également début Septembre) et si la décision d'Octobre est négative pour toutes les propositions, il ne restera plus qu'aux utilisateurs à se plonger dans un code source comme OpenNab ou JNabServer si les fonds récoltés suffiront à racheter le code source du lapin.

Wait&See.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par philippeimac
posté le 20 septembre à 14:43
Signaler un abus

Il y'a déja des alaternatives qui existent aux serveurs de Violet ce qui fait que même si Violet venait à être liquidé, les Nabaztags pourraient continuer à être utilisés.

Par ailleurs sur les 3 dossiers de reprise rejetés, il n'est pas possible de dire que celui de Go Prod est le plus important dans le sens ou les 2 autres n'ont pas tenu à être rendu public et qu'on ignore ainsi tout de ces 2 autres dossiers, question d'éthique journalistique.

A propos de l’auteur


Nic1305 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine