Magazine Focus Emploi

Voila le programme du colloque #PARIS2.0. Le 22/09 après-midi sera consacré à la création 2.0 et sera animé par Gaël SOLIGNAC-ERLONG Directeur Général de sixtizen

Publié le 19 septembre 2009 par Jérémy Dumont

Animé par  Gaël SOLIGNAC-ERLONG Directeur Général de  sixtizen

PARIS 2.0 verticale

WWW.PSST.FR

Accès au site Paris 2.0

CREATION 2.0 : le 22/09 de 14h à 19h

DES EXPERIENCES DIGITALES ON ET OFF

Introduction de l'après midi et animation des tables rondes par Gaël SOLIGNAC-ERLONG Directeur Général de sixtizen, agence de communication LIVE + DIGITAL, France

TABLE RONDE DE 14h30 : L'ÉVÈNEMENTIEL EN 2.0

LE "LIVE" POUR EVENEMENTIALISER LA MARQUE ET MOBILISER LES COMMUNUNAUTES DE CLIENTS OFF ET ON LINE

Par essence même, l’évènementiel est rassembleur : de « fans », de curieux, de communautés affinitaires ou éphémères partageant valeurs ou envie de vivre ensemble un moment à part. Avec l’avènement des outils de communication digitaux, l’évènement entre dans une nouvelle chaîne de valeur où il peut autant plus finement cibler ses spectateurs ; qu’encore mieux se justifier par le retour sur investissement que permet la diffusion des contenus qui en découle (en direct ou en différé sur des plateformes communautaires). Pour décupler le capital d’engagement des marques,  des évènements démultipliés (tournées, roadshow,..) pour aller à la rencontre en proximité des membres de ses communautés? Des évènements « premium et unique » (spectacles, salons, performances,..) à forte valeur éditoriale, nouveaux « prime time » de plan de communication synchronisés différemment pour exploiter au maximum leur capital de résonnance et d’engagement consommateur ? Acteurs de l’Entertainment, du web, ou annonceurs déjà au fait de plans « Live+Digital » optimisés, les participants de cette table ronde nous proposeront des regards croisés très riches sur ce vaste sujet.

-  Anthony Zameczkowski responsable partenariats, Google/Youtube, France

- Frédéric JACQUARD : Directeurs des opérations spéciales / Sooruz-Lacanau Pro)

- Gaël CHATELAIN, Directeur des activités événementielles CANAL +, France

- Christophe Boccard, directeur de la communication RTL2/FUN Radio, France

- Tahar CHENDER, directeur marketing, Because music, France

- Mathieu Colin, communication et marketing monde, MEETIC VIP, France

- Ludovic Bonnet Directeur de la communication et du marketing, IDTGV, France

- Guillaume Mikowski, co-fondateur de Brainsonic, France

TABLE RONDE DE 16h : NOUVEAU SUPPORT MEDIAS CREATIFS

CES TECHNOLOGIES INTERNET ET MOBILE QUI PERMETTENT D'IMAGINER DES EXPERIENCES DE MARQUE "BIGGER THAN LIFE"

Combien de temps faut il utiliser internet et un  mobile par jour pour que ca modifie le comportement des usagers et implique de nouvelles attentes de consommation ? D'autant plus que les médias traditionnels sont aussi maintenant digitalisés.   Même si les moins de 35 ans forment cette nouvelle génération digitale dont on nous parle, c'est nos imaginaires de consommation qui se globalement trouvent affectés par les nouveaux médias.Quelles nouvelles tendances émergeantes du coté des consommateurs ?

-Sébastien Berten, CEO deBackelite, France

Julien Lescure, CEO de So Touch, France

- Johan Fablet, associé fondateur, les chinois, France

- Eric Seulliet, président de "la fabrique du futur", France  

Dominique  Bournazac de Lastours, Chargé de Mission"Futur en Seine",Paris

Ludovic Delaherche, Directeur du Developpement,Eyeka France

Olivier Lombart, Directeur Serious Games chezNet Division, France

- Thierry Hilaire, business development director, Lexis Numérique, France 

TABLE RONDE DE 17h30 : EXEMPLES DE CREATIVITE ON/OFF

LES CAMPAGNES LES PLUS CREATIVES DU MOMENTQUI POUSSENT LES LIMITES CONTENU/CONTENANT, RÉEL/VIRTUEL,... 

" The best job in the world" pour l’office du tourisme du Queensland qui affole les rédactions du monde entier. Le “fake” video du téléphone qui fait griller le maïs et éclater les scores sur YOUTUBE  pour la promo de casques Bluetooth. Ou encore  le « why so serious » de la Warner pour la promo « virale live+digital» du dernier Batman..les meilleurs campagnes du moment se jouent des supports, créent à grande échelle une rumeur pas forcément directement liée à l’annonceur. Et surtout bouleversent la manière d’appréhender le scope de la création.Rapport support/idée, « storytelling » synchronisé, nouvelles manières de faire émerger les valeurs de la marque dans des campagnes autant attractives que participatives : quels sont les points saillants du nouvel eldorarado créatif offert aux agences ? Nouveaux talents, fin des barrières « métiers », GRP seul dépassé comme marqueur de succès d’une « création »? Plein de questions auxquels tenteront de répondre par l’exemple des experts d’horizons aussi différents que de plus en plus connectés.

- Jess Greenwood, Editrice Contagious MagazineUK

- Frédéric Winckler, président, JWT, France 

- Mathias Ulmann, directeur de création, Sixandco, France

- Laurent Lafon, éditeur de VICE, France 

Samuel Rousselier, Digup.tv - digital design webTV, France

- Stéphane Galienni, Balistik Art, France

Sonia Hecquet, Responsable - Département Conception, Interaction design,SQLI / la machine créative France

- Fabrice Brovelli, Head of TV, BETC EURO-RSCG, France 

Clic ici pour t'inscrire à PARIS 2.0 qui aura lieu les 22, 23, 24 et 25 septembre de 8h à 20h à la bellevilloise et aux colombages et aux apéros du jeudi du 24 septembre de 19h à 23h au point éphémère...

ACCES AU SITE : PARIS 2.0 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jérémy Dumont 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte