Magazine France

Une grippe médiatique H1N1 moins dangereuse que de Villiers pour Roselyne Bachelot !

Publié le 20 septembre 2009 par Pierreregnault

C'est sûr, personne n'y comprend rien à cette pandémie qu'on nous annonce ! Le virus n'a pas muté mais il faut se préparer au pire. Si le gouvernement ne prenait pas toutes les mesures nécessaires on lui reprocherait : exact. Donc tout va bien ? Pas vraiment. Quelques éléments de compréhension pour tenter d'y voir clair dans le destin de notre Ministre de la santé


Lire la suite...

Pierre Regnault
!

Si le virus de la grippe A, la fameuse N1H1, mute et il peut le faire par l'intermédiaire des oiseaux, ce sera effectivement dramatique et toutes les mesures prises seront insuffisantes...

Pour l'instant, ne dramatisons pas,  ce  n'est heureusement pas le cas, mais on nous annonce le pic  pour mi-octobre avec un vaccin au point fin octobre... L'inverse aurait été plus facile à gérer.

Pas sûr que les millions de doses de vaccin soient utilisées d'autant que nombre de médecins, professeurs, membres des professions médicales affirment ne pas vouloir se faire vacciner.

Plus curieusement il semble que cette grippe se double d'une pandémie médiatique révélée par un média du net, que n'ont pas encore repris les médias nationaux et régionaux. Je veux parler de AgoraxVox  (que je vous ai mis dans mes liens) qui explique que la ministre de la santé
semble avoir modifié les normes à partir desquelles on affirme que l'épidémie est là. Pas étonnant que la France soit la nation européenne où la grippe A semble se développer rapidement !

Sur un sujet aussi sérieux, loin de nous l'idée de critiquer un excès de précaution, mais il serait important que les pouvoirs publics veillent à mieux informer les populations et les élus à qui on demande de mobiliser des salles pour organsier des vaccinations de masse...

Roselyne Bachelot première victime de la Grippe A ou de Philippe de Villiers ?

Ce n'est un mystère pour personne, Philippe de Villiers ne veut pas que Roselyne Bachelot soit tête de liste pour les régionales 2010 (voir ce que dit du "couple improbable Villiers-Bachelot" le journal de France 3 du 31 aout 2009). Il veut encore plus avoir la haute main sur la liste de droite en Vendée. Cela ne se présente pas trop mal pour lui, un peu moins bien pour l'UMP vendéenne qui va devoir accepter les exigences de Villiers !

Selon un autre médias du net également dans mes liens : Bakchich info, "Roselyne Bachelot serait éjectée par le Vicomte". L'argument serait tout trouvé : la ministre de La santé doit d'abord se consacrer à la lutte contre la grippe N1H1 ! La vérité c'est qu'à l'heure où nous écrivons ces lignes -  ça peut évidement changer - Philippe de Villiers est plus  dangereux pour Roselyne Bachelot que la grippe A.

Alors quelle suite à droite ? Beaucoup de noms circulent : Béchu qui n'en veut pas, Zochetto dont ne veut pas l'UMP, Pinte, Priou, et même un conseiller de Sarkozy originaire de Loire Atlantique un dénommé Franck Louvrier qui se prépare pour 2014 !

A gauche tout le monde compte sur la dynamique lancée par Jacques Auxiette qui est de loin celui qui a une vraie ambition pour la région et l'a prouvé au cours du mandat qui s'achève.  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierreregnault 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte