Magazine Auto/moto

63ème Salon International de l’automobile de Francfort

Publié le 21 septembre 2009 par Nonolito

kangoo-ze

Je tenais à revenir sur la grosse actualité du moment : le 63ème Salon International de l’automobile de Francfort. Grâce à Renault, j’ai eu la chance de me rendre à ce salon et rencontrer les responsables des projets de véhicules électriques de la marque.

En effet, j’ai pu rencontrer  Thierry Koskas  (directeur du Projet stratégique Véhicule Electrique), Jacques Prost (directeur de l’Ingénierie mécanique) et Alice de Brauer (responsable du Plan Environnement). Je rédigerai un résumé de cet échange dans un futur article.

Par ailleurs, j’ai également pu conduire, en avant première, un modèle de véhicule électrique (le Kangoo Be Bop Z.E) qui préfigure ceux commercialisés dès 2011. Je tenterai de vous faire partager mes impressions sur cet essai en rédigeant un article complet.

De plus, ce salon a également été une excellente occasion de rencontrer d’autres bloggeurs invités par Renault et la Netscouad (Greenzer, EcoloInfo, Buzzecolo et EkoloGeek), tous passionnés par l’écologie et curieux de l’évolution écologique du secteur automobile.

Ce 63ème Salon de l’automobile de Francfort est (comme tous les grands salons auto depuis 1 an et demi !) placé sous le signe de l’écologie. En effet, la plupart des constructeurs a présenté un concept-car écologique dans leurs stands (hybride, électrique, …). Je reviendrai plus en détails sur l’ensemble des véhicules écologiques présents à Francfort dans une série de billets à venir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nonolito 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte