Magazine Emarketing

OFFICIEL: Google abandonne la méta keywords

Publié le 22 septembre 2009 par Actualitesreferencement

Des tests l’ont prouvé, Matt Cutts le dit!

« We don’t use the keywords meta tag in our search ranking »

La phrase est lachée. Dans une vidéo de deux minutes parue hier, intitulée « Google does not use the keywords meta tag in web ranking » et postée par Google Webmaster Central Channel sur Youtube, Matt Cutts nous explique l’inutilité de la méta keywords dans les résultats de recherche de Google.

Toutefois, Matt Cutts nous précise que la méta description est toujours en vigueur, et que l’on peut la retrouver notamment dans les résumé de site (snippets) lors d’une recherche Google.

Il nous précise également que d’autres moteurs de recherche peuvent encore utiliser la méta mots clés.

En somme, il nous semble important de remplir cette méta pour les autres moteurs de recherche, mais avec moins d’implication qu’auparavant. Car même si Google trust toujours la grande majorité des recherches, il est opportun d’optimiser son site pour toutes les sources de recherche.

Cet article a été écrit par admin et posté le 22/09/2009 à 10 h 10 min et est classé dans Moteur de recherche. Bookmarkez le RSS de cet article.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitesreferencement 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines